750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
1 juin 2011

Scampis à la picanto & son riz au basilic

Hello,

Me voilà avec une recette salée, rapide à préparer et aussi très bonne. Et comme c'est une recette express, je vais la faire rapido aussi hihi, la recette et les photos!

Photo 1367

Photo 1374

Ingrédients:

500gr de scampis

2 gousses d'ail

un filet d'huile d'olive

300 à 350gr de purée de tomates (coulis)

Sel, poivre noir, épices scampis piquant

Quelques gouttes de tabasco (fac. pas mis)

 1càs de persil finement ciselé

3 ou 4 feuilles de basilic frais ciselée

Riz au basilic:

Environ 300gr de riz Arborio

1 noix de beurre

Sel, poivre du moulin, basilic séché

Préparation:

Éplucher les scampis, les inciser sur le dos et retirer le petit intestin. Les laver et les égoutter. Les faire revenir dans une poêle dans le filet d'huile d'olive, ajouter l'ail pressé au presse-ail, et tourner pour bien parfumer les scampis. ajouter la sauce tomate, les épices, laisser mijoter à feu moyen une dizaine de minutes. Ajouter le persil et le basilic ciselés. Laisser mijoter encore quelques minutes. Pour le riz, il suffit de le cuire dans de l'eau salée, selon le temps de cuisson recommandé sur le paquet. une fois cuit, le rincer et bien l'égoutter. Le faire revenir dans une noix de beurre, saler, poivrer, ajouter le basilic sèché, Bien faire revenir le riz, une fois "sec" il est prêt! Servir le riz avec les scampis, décorer d'une feuille de basilic frais.

 Photo 1375

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER si vous aimez mes recettes et que vous souhaitez recevoir mes dernières publications par mail.

 enveloppe

Publicité
Publicité
Commentaires
O
excellent!!on vois la maniaque lol pas un grain de riz qui dépasse c'est vraiment du beau travail bisous tout pleins
Répondre
C
salam aleykomu ourty ça va ?<br /> je t'ai mit dans mes blogs préférés hgihihihihi<br /> bisousssssssss<br /> au plaisir de te relire <br /> M.De passe: blogdekenza
Répondre
C
c le genre de recette que j'adore ! avec plein de sauce ! umh !
Répondre
O
Jolie présentation et le contenu me semble exquis, biz
Répondre
M
très jolie présentation, j'adore!
Répondre
Publicité