26 juin 2011

Lemon curd

Hello,

Un délicieux lemon curd pour accompagner vos crêpes, fourrer des muffins, un gâteau, garnir une tarte... Il existe une multitude de façon de déguster ce délice citronné, d'ici peu viendra la merveille pour laquelle j'ai réalisé ce lemon curd...

Photo 1443

Photo 1444

Ingrédients:

3 oeufs

150gr de sucre

150ml de jus de citron ( 3 gros citrons)

Le zeste d'un citron

1 càs de maïzena

Préparation:

Zester un des citrons, et presser tout les citrons. Verser le jus et les zestes dans une casserole et faire chauffer, Ajouter le sucre et la maizena. Bien fouetter pour obtenir une appareil lisse. Dans un saladier battre les oeufs.  Quand le mélange citron-sucre-maïzena commence à bouillir, retirer immédiatement du feu. Laisser tiédir quelques instants, et verser ce mélange sur les oeufs battus tout en mélangeant. Transvaser la crème de citron dans la casserole et remettre sur le feu pour cuire la crème. A feu doux-moyen, porter la crème à petite ébullition sans cesser de remuer pendant environ dix minutes. Quand la crème a épaissi et que le fouet laisse des traces dans la crème c'est qu'elle est cuite. Retirer du feu, et la passer au chinois pour retirer les zeste de citron. Laisser tiédir avant de verser dans un bocal rincé à l'eau bouillante auparavant. Quand le lemon curd est refroidi, le conserver au frais. Il se garde ainsi plusieurs jours.

Photo 1450

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER si vous aimez mes recettes et que vous souhaitez recevoir mes dernières publications par mail.

 enveloppe

Posté par Ranouza à 23:49 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags :


25 juin 2011

Tag Kreativ Blogger

Coucou,

J'ai été taguée ces derniers jours par trois blogueuses aussi gourmandes que moi.. n'est-ce pas les filles hihihi??? Merci à vous trois d'avoir penser à moi. Je prend enfin le temps d'y répondre... Alors voilà le principe du jeu

  • Remercier la personne qui vous a remis ce prix
  • Mettre le logo sur votre blog
  • Mettre le lien vers la personne qui vous l'a envoyé
  • Dévoiler 7 choses sur vous concernant la cuisine
  • Nommer 7 blogs qui devront faire comme vous
  • Mettre le lien des 7 blogs
  • Prévenir les personnes concernées

Un grand merci à Caroline du blog Oh ma cuisine, Oum Sheerazade du blog Pointe de douceur et à Juwayriyah du blog Au bonheur des gourmandes d'avoir pensé a moi. Thanks girls!

Kreativ+Blogger+Award[14]

 7 choses me concernant sur la cuisine:

1. J'aime être seule dans la cuisine quand je cuisine. 

2. J'adore tester des produits que je ne connais pas... épices, huiles parfumées, cuisine d'ailleurs...

3. je suis maniaque, ma cuisine est toujours propre.

4. Je déteste rester sur un échec, quand je rate quelques chose, je m'y remet une fois calmée, bah oui, chui une nerveuse moi, quand je rate des trucs j'ai trop la haine, ça m'eneeeeerveeeee!!! lol

5. J'ai envie de me lancer dans la préparation des pâtes maison, une fois que je serais équipée d'une machine à pâtes!

6. Parfois, je fais des crêpes ou un cake à des heures de dingues, genre 23h00 ou minuit, pour que mes enfants adorés aient quelques chose "fait par maman" pour le p'tit-déj ou le goûter du lendemain, vu que je bosses, pour le goûter chui pô là moi :( !!! (Nerveuse et insomniaque, elle est pas claire cette Ranouza!)

7. Quand je fais des biscuits, cookies, pancakes, crêpes ou cakes, des trucs faciles quoi!! J'aime que mes loulous me donnent un coup de pouce!

Je donne le relais à :

Isma du blog Touche de saveurs

Carmen du blog Cuisine Style

Lina du blog La cuisine de Lina

Patricia du blog La Table de Plop

Lilouina du blog Fait maison par Lilouina

Mimine du blog Simple douceur by Mimine

Linda du blog La cuisine de mes racines

Voilà les filles, vous savez ce qu'il vous reste à faire!

imagesCAHMGEWK

 

Posté par Ranouza à 11:09 - Commentaires [14] - Permalien [#]

24 juin 2011

Clafoutis pêches & framboises

Hello la compagnie,

Les clafoutis j'adore! C'est fruité, moelleux et délicieux! Je n'ai qu'une chose à dire, Exquis! A déguster encore tiède, nature délicatement saupoudré d'un voile de sucre glace ou avec une boule de glace à la vanille. Desserrer votre ceinture d'un cran, vous ne résisterez pas à une deuxième part! La douceur de la pêche se marie à merveille avec les framboises sucrées et acides! C'est purement et simplement un dé-li-ce!

Photo 1428

Photo 1436

Ingrédients:

4 oeufs

80gr de sucre

1 pincée de sel

100gr de farine

40gr de Maizena

1 pointe de levure chimique

200ml de crème liquide

100gr de fromage blanc (1 petit pot)

Quelques gouttes d'essence de vanille Dr Oetker

200gr de framboises surgelées

300gr de pêches au sirop

1 sucre vanille Dr Oetker

Beurre et farine ( pour le moule)

Photo 1435

Préparation:

Commencer par préchauffer le four à 180°,  beurrer et fariner un plat. Y repartir les framboises encore gelées et les pêches détaillées en petits cubes. Saupoudrer d'un sucre vanille. Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre et la pincée de sel. Ajouter la farine et la Maïzena, la pointe de levure chimique tamisées en pluie tout en mélangeant. Finir par la crème et le fromage blanc. bien mélanger au fouet jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Verser cet appareil sur les framboises et les pêches. Enfourner dans un four préchauffé pour environ 30 à 35 minutes. Quand il n'est plus tremblotant et qu'il est légèrement doré, c'est cuit! Une fois tiédi, le saupoudrer de sucre glace.

Photo 1430

Photo 1439

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER si vous aimez mes recettes et que vous souhaitez recevoir mes dernières publications par mail.

 enveloppe

22 juin 2011

Smoothie Melon & Fraises

Coucou,

Me revoilà après une longue absence, due au surmenage et à la fatigue! Je sais, je me fais très rare sur vos blogs et sur le mien, mais d'ici peu j'èspere retrouver l'envie de cuisiner, de pâtisser et de blogger. Partager avec vous est un vrai plaisir et une belle aventure qui durera encore très longtemps je l'espère. Merci pour vos visites et vos gentils commentaires que j'ai toujours plaisir à lire. Merci à vous. Merci aussi pour votre soutien au précèdent concours.

images++6

Je vous offre une  verre de ce délicieux smoothie, fruité, gourmand et tout rose, too girly...

Photo 1420

Ingrédients:

300gr de chair de melon bien frais

250gr de fraises bien fraîches

2càs de sucre

1 sucre vanille

1 petit pot de fromage blanc ( 100gr)

Photo 1414

Préparation:

Dans le blender mettre le melon coupé en morceau, les fraises équeutées, le sucre, la vanille, et le fromage blanc. Mixer le tout juqu'à obtenir une boisson lisse. Passer la au chinois pour enlever les petits grains de la peau des fraises. Déguster bien frais.

Photo 1417

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER si vous aimez mes recettes et que vous souhaitez recevoir mes dernières publications par mail.

 enveloppe

Posté par Ranouza à 23:06 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 juin 2011

Votez pour moi :)

Coucou,

J'ai participé au concours de Melle Laeti il y a quelques jours, et Mon Pink Paradise fait partie des recettes selectionnées... Youpiiieee

Alors, si vous aussi vous aimez mon cocktail et que vous avez quelques secondes à m'accorder, votez pour moi ! Les compteurs ont été remis à ZERO, et maintenant il faut voter par mail, il suffit simplement d'envoyer un mail a Melle laeti en précisant le numéro et le nom de la recette. Voici l'adresse à laquelle il faut envoyer le mail,avec le commentaire suivant:

Recettes N°9, Le Pink Paradise de Ranouza (un p'ti copié/collé vous facilitera la tâche!)

à Concours-Laeti@hotmail.fr

 

imagesCAFC7YB3

 Bonne chance à toutes

A très vite...

Posté par Ranouza à 22:25 - Commentaires [39] - Permalien [#]

03 juin 2011

Pâtes aux épinards et au thon

Kikou,

Je ne connais personne qui n'aime pas les pâtes...ou presque! A la maison elles font l'unanimité .. ou presque, puisque mon mari n'aime pas les pâtes! Malgré ça j'en prépare souvent car les enfants en raffolent, j'aime varier les sauces, et aujourd'hui mon choix s'est porté sur une sauce crémeuse aux épinards! Une recette totale impro et totale réussite!

Photo 1399

Photo 1401

Ingrédients:

+-350 gr de pâtes (au choix)

5 portions d'épinards surgelés

1 boite de thon au naturel

125 gr fromage frais type Philadelphia

200gr de crème liquide

1 filet d'huile d'olive

Ail en poudre, sel, poivre

Préparation:

Commencer par faires cuire les pâtes, pendant ce temps préparer la sauce, dans une casserole , mettre les épinards, sur le feu, et mélanger assez souvent jusqu'à ce qu'ils aient dégelés. Ensuite ajouter le thon égoutté et emiétté, le fromage frais, la crème, un peu d'ail en poudre, le sel, le poivre et finir par le filet d'huile d'olive. bien mélanger jusqu'à obtenir une sauce crémeuse, laisser mijoter une dizaine de minutes. Pendant la préparation de la sauce, les pâtes ont eu le temps de cuire, les égoutter,les mélanger à la sauce et déguster tout chaud!

 Photo 1400

 N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER si vous aimez mes recettes et que vous souhaitez recevoir mes dernières publications par mail.

 enveloppe

Posté par Ranouza à 07:00 - - Commentaires [41] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 juin 2011

Scampis à la picanto & son riz au basilic

Hello,

Me voilà avec une recette salée, rapide à préparer et aussi très bonne. Et comme c'est une recette express, je vais la faire rapido aussi hihi, la recette et les photos!

Photo 1367

Photo 1374

Ingrédients:

500gr de scampis

2 gousses d'ail

un filet d'huile d'olive

300 à 350gr de purée de tomates (coulis)

Sel, poivre noir, épices scampis piquant

Quelques gouttes de tabasco (fac. pas mis)

 1càs de persil finement ciselé

3 ou 4 feuilles de basilic frais ciselée

Riz au basilic:

Environ 300gr de riz Arborio

1 noix de beurre

Sel, poivre du moulin, basilic séché

Préparation:

Éplucher les scampis, les inciser sur le dos et retirer le petit intestin. Les laver et les égoutter. Les faire revenir dans une poêle dans le filet d'huile d'olive, ajouter l'ail pressé au presse-ail, et tourner pour bien parfumer les scampis. ajouter la sauce tomate, les épices, laisser mijoter à feu moyen une dizaine de minutes. Ajouter le persil et le basilic ciselés. Laisser mijoter encore quelques minutes. Pour le riz, il suffit de le cuire dans de l'eau salée, selon le temps de cuisson recommandé sur le paquet. une fois cuit, le rincer et bien l'égoutter. Le faire revenir dans une noix de beurre, saler, poivrer, ajouter le basilic sèché, Bien faire revenir le riz, une fois "sec" il est prêt! Servir le riz avec les scampis, décorer d'une feuille de basilic frais.

 Photo 1375

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER si vous aimez mes recettes et que vous souhaitez recevoir mes dernières publications par mail.

 enveloppe

Posté par Ranouza à 21:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :