750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
11 juillet 2011

Biscuits craquelés au chocolat

Coucou,

Aujourd'hui encore une recette de biscuits qui a fait le tour de la blogosphère, mais pas n'importe lesquels, des biscuits délicieusement chocolatés. un coeur tendre sous une croûte croquante! Irresistibles!

Photo 1480

Photo 1482

Pour une vingtaine de biscuits:

Ingrédients:

150gr de farine

150gr de sucre cristal

70gr de beurre fondu

1 sucre vanille

1càc de levure chimique

50gr de cacao amer Van Houten

50gr de poudre d'amande

2 oeufs

1 pincée de sel

Sucre glace

Photo 1481

Préparation:

Commencer par faire fondre le beurre au micro-ondes et le laisser refroidir. Dans un saladier, travailler les oeufs avec le sucre cristal et le sucre vanille, ensuite ajouter le beurre. Dans un autre saladier tamiser ensemble, la farine, le cacao amer, le sel et la levure. Ajouter ce mélange sec progressivement sur le premier mélange. Finir par la poudre d'amande. bien travailler afin d 'amalgamer le tout. Réserver cette pâte au mois deux heures au frais afin de la durcir un peu. Faires des petites boules de la taille d'une petite noix, les rouler dans le sucre glace et les déposer sur un plaque recouverte de papier sulfurisé. Remettre les petits boules de pâte au frais pendant la cuisson de la première fournée. Cuire 10 à 12 minutes dans un four préchauffé à 180°. Laisser refroidir sur un grille avant de les conserver dans une boité à biscuits.

Photo 1484

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER si vous aimez mes recettes et que vous souhaitez recevoir mes dernières publications par mail. 

enveloppe 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ces biscuits ont l'air exellents !
Répondre
O
Au passage je t'en pique un que je dégusterai bien avec une tasse de thé.<br /> Bisous
Répondre
C
SALAM ALEYKOUM<br /> Hummmmmmmmmmmmmm trop bon ! <br /> Bisousssssssssss<br /> MDP blogdekenza
Répondre
C
ah bah je les avais pas encore vu alors ca tombe bien que tu les ai fais !! ils sont trop beaux !
Répondre
H
Oui moi aussi ils me plaisent beaucoup j'en ai vu un peu partout très envie de tester In shaa Allah...<br /> Pour répondre à ta question la photo de Aishwarya Rai sur on blog vient du film Umrao Jaan (le nom de mon blog ) il est super et tu vas surement pleurer il est triste. En général les films avec Aishwarya Rai son pas mal ( Jodhaa Akbar, Guru, Dhoom 2, Bunty Aur Babli, Raincoat, Kyun...! Ho Gaya Na, Coup de foudre à Bollywood, Kuch Naa Kaho, Dil Ka Rishta, Shakti: The Power, Devdas, Hum Dil De Chuke Sanam, Taal, Mohabbatein,) et il y en a d'autres qui sont pas mal avec d'autres actrices comme Fanaa j'essayerai de te faire une liste de tous les films que j'ai aimé In shaa Allah. Bises.<br /> <br /> http://www.1001-delices-de-houria.com
Répondre
Publicité