750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
18 juillet 2011

Spaghettis tomates-champignons à ma façon

Hello,

Je vous ai déjà dit qu'on aimait les pâtes et à toutes sauces! Alors je vais pas m'attarder plus longtemps, je vous file la recette et les photos qui l'accompagne! Une autre délicieuse recette de pâte arrive très prochainement.

Photo 1424

Ingrédients:

+- 300 gr de spahettis

6 grosses tomates

1 oignon

2 ou 3 gousses d'ail

8 beaux champignons de Paris frais

+- 150gr de viande hachée

1 grosse poignée d'olives noires

5 feuilles de basilic finement ciselée

1 càs de persil haché

1càc de pesto verde

Sel, poivre, paprikas, gingembre, 1 cube de légume, basilic seché (ou herbes au choix)

Préparation:

Faire des minis boulettes avec la viande, et faire revenir les boulettes dans un filet d'huile, quand la viande commence à colorer ajouter l'oignon finement émincé, les champignons néttoyés et coupés en fines lamelles. Faire revenir le tout quelques instants. Ebouillanter les tomates afin de les peler plus facilement. Peler les tomates. Et les raper a la grosse rape. Ajouter le coulis ainsi obtenu sur la viande-oignon-champignons. Ajouter le pesto et les olives noires. Mélanger et laisser mijoter. Saler, poivrer épicé, ajouter les herbes. Rectifier l'assaisonnement si besoin. Laisser mijoter encore un moment. Quand la sauce est cuite la mélanger aux spahettis cuits au préalable (mettre l'eau a bouillir pour les spaghettis en meme temps que la préparation de la sauce) et encore chaud. Servir directment saupoudrer de parmesan ou de fromage râpé.

Photo 1415

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER si vous aimez mes recettes et que vous souhaitez recevoir mes dernières publications par mail. 

enveloppe

Publicité
Publicité
Commentaires
O
très belle recette ma belle comme d'ab enorme bisous
Répondre
S
un tres beau plat de pâtes je dis jamais non lool bisous
Répondre
S
hum...aux saveurs méridionales!!!
Répondre
L
Si c'est à ta façon, ce ne peut-être que bon,je me suis inscrite à ta news, si tu veux en faire autant rdv sur mon blog, bisous!
Répondre
L
miam! un régale!
Répondre
Publicité