750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
23 juillet 2011

Chocolat Liégeois

Bonjour,

Ayant envie d'un dessert chocolaté, je me suis souvenue des chocolats liègeois que j'ai repéré dans le Carnet de recette de Oum-Yusuf. Les enfants ont trop aimé, un vrai régal!

Photo 1515

Photo 1524

Ingrédients:

1/2l de lait tiède

20gr de maïzena

200gr de chocolat au lait

50gr de sucre

Décor:

250ml de crème liquide bien froide

2càs de sucre glace

Perles en chocolat

Préparation:

Dans une casserole, mélanger le sucre et la maïzena. Ajouter progressivement le lait tiède. Ajouter le chocolat en morceaux. Puis porter sur le feu doux-moyen en remuant sans cesse à la maryse en raclant bien le fond pour que la crème n'accroche pas. Remuer jusqu'à petite ébullition, la crème épaissi. On obtient une crème avec une consistance de "Danette". Couper le feu, laisser tiédir et partager dans des verrines. Laisser refroidir avant de réfrigérer. Monter la crème en chantilly avec le sucre glace et surmonter chaque verrine (refroidie) d'une belle rosace de chantilly.  Décorer avec des perles en chocolat.

Photo 1518

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER si vous aimez mes recettes et que vous souhaitez recevoir mes dernières publications par mail. 

enveloppe

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rapide et bon !
Répondre
J
salut<br /> Cette recette est géniale moi je l'appelle Danette maison chatilly. Je suis obligée de la faire avec 1 litre de lait et les enfants mange tout dans la journée (j'en ai 3)<br /> Tes photos sont sympas, ça te dit de participer à un concours de photos culinaires ? J'en organise un sur mon blog - voir partie concours/jeu.
Répondre
C
j'adore !!!!
Répondre
L
Hummmm... ces bien bon !
Répondre
1
hmmm ça fait envie !!
Répondre
Publicité