Coucou,

Lors de mon précèdent billet vous avez eu l'occasion de découvrir mon plateau de pâtisseries de l'Aid El Fitr, je vais commencer par vous présenter la recette des bouchées façon Snickers de ma soeur, alors petit clin d'oeil à ma petite Misti, un big merci pour ta recette car ces bouchées sont délicieuses!

Photo 1675

Photo 1677

Ingrédients:

500gr de cacahuètes

2càs d'huile

200gr de lait concentré sucré

2càs de miel

600gr de chocolat au lait

50gr de chocolat blanc

Préparation:

Dans un saladier verser les cacahuètes, verser dessus les 2càs d'huile et bien les frotter entre les mains pour bien toutes les enduire. Verser les cacahuètes sur une plaque de four et les faire griller dans un four chaud. Une fois les cacahuètes grillées et refroidies, les concassées grossièrement, les mettre dans un saladier, ajouter le lait concentré sucré et le miel, reserver ce mélange. Déposer, le cadre pâtissier règle sur 20/28cm (ou un peu plus pour des bouchées moins hautes) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (ou utiliser un moule à brownies). Verser dans le cadre ou moule le mélange de cacahuètes, bien lisser la surface pour avoir une hauteur égale. Faire fondre au bain marie la moitié du chocolat soit 300gr, une fois le chocolat fondu le verser sur les cacahuètes, lisser et mettre au frigo pendant 3 ou 4 heures le temps que le tout prenne bien. Ensuite sortir la préparation du frigo, démouler délicatement en passant un couteau passé à l'eau chaude sur les bords, retourné délicatement sur une autre plaque recouverte de papier sulfurisé, remettre le cadre autour, faire fondre les 300gr de chocolat restant et le chocolat blanc séparement, verser sur les cacahuètes le chocolat au lait fondu et décorer avec le chocolat blanc en s'aidant d'un stylo-douille.

detailbouchessnickers

 Remettre au frais et laisser durcir encore quelques heures. Une fois que le tout à bien pris, sortir du frigo le plat, le démouler comme précédemment, ôter le cadre, laisser à l'air une petite demi heure pour que le chocolat soit moins dur, et avec un couteau trempé dans l'eau bouillante et séché, découper des petits carrés, pour le couteau il faut le passer plusieurs fois dans l'eau chaude pour que la lame reste chaude, ce qui facilite le découpage. Disposer les carrés de chocolat dans des caissettes et déguster!

Photo 1676

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER si vous aimez mes recettes et que vous souhaitez recevoir mes dernières publications par mail. 

enveloppe