750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
11 septembre 2011

M'khabez aux cacahuètes

Coucou,

Voici la recette des m'khabez aux cacahuètes que j'ai réalisé à l'occasion de l'Aid. Un très joli gâteau glacé qui demande peu d'ingrédients. Les décos, les formes et variations de couleurs sont infinies.

mkhabezcacahuetes1jpg

mlkhabezcacahuetes2

Pour une trentaine de m'khabez

Ingrédients:

500gr de cacahuètes blanches grillées et moulues

250gr de sucre glace

2oeufs

Glaçage royal:

1 blanc d'oeuf

le jus d'un demi citron

1càs d'huile

Essence de vanille Dr Oetker

Sucre glace

Poudre de nacres alimentaire (rose)

Finition:

Colorant alimentaire

Pâte d'amande

Paillettes alimentaires

Préparation:

Moudre les cacahuètes grillées. Mettre la poudre d'amande dans un saladier, ajouter le sucre glace et le sucre vanille, bien mélanger afin de bien amalgamer les deux poudres. Dans un petit bol, battre deux oeuf, et verser petit à petit sur le mélange poudreux, il ne faut pas forcément utiliser tout l'oeuf. Travailler progressivement la pâte jusqu'à l'obtention d'une pâte ferme.  Déposer la boule de pâte sur une feuille en silicone (ou un plan fariné), et l'étaler au rouleau sur au moins 1cm d'épaisseur. Découper des formes à l'emporte-pièce, un emporte-pièce coeur pour moi. Déposer les formes ainsi obtenues sur plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 10 à 12 minutes. A la sortie du four, les gâteaux sont encore un peu mou, il durciront un peu en refroidissant et garderont un coeur moelleux.  Démouler sur une grille et laisser refroidir. Ensuite passer à la préparation du glaçage royal. Dans un bol mélangeur, monter le blanc en neige ferme, ensuite y ajouter le jus de citron filtré, la càs d'huile et l'essence de vanille.Ensuite ajouter le sucre glace tamisé, petit à petit jusqu'à l'obtention d'un épais glaçage.  Pour tester la tenue du glaçage, il suffit d'y tremper un gâteau, et voir si il coule, si il coule ajouter du sucre glace, sinon c'est que c'est parfait. Prélever une petit partie du glaçage pour la déco. Colorer la première partie, avec des nacres roses pour moi et la petite partie prélevée avec du colorant liquide mauve (rouge+bleu). Tremper les gâteaux dans le glaçage et les disposer dans un plateau recouvert de papier sulfurisé. Laisser sécher, une fois le premier glaçage sec, passer à la décoration avec le stylo douille en dessinant des arabesques ou autre. Finir la décoration avec une rose en pâte d'amande colorée en mauve, pour que la rose tienne il suffit de la coller avec un peu de glaçage. Pour la rose je me suis servie du moule à rose en silicone de Halwatishop. Passer un peu de paillettes alimentaires mauve au pinceau sur la rose. Finir par décoller délicatement chaque m'khabez en enlevant le surplus de glaçage avec une fine lame de couteau, disposer dans des caissettes.      

mkhabezcacahuetes3jpg news           

Publicité
Publicité
Commentaires
O
j'ai craqué sur ces coeurs quand tu les as montré sur ton plateau des gâteaux de l'aid sur le forum, mach'Allah ils sont trooooop beaux! bravo à toi ma belle!
Répondre
L
et vraiment jolies couleurs
Répondre
S
Très joli ta déco!
Répondre
P
Coucou Ranouza,<br /> Ils sont splendides ces petits coeurs ...<br /> Quel travail ... Tu es très douée. Félicitations.<br /> Bises,<br /> Patricia
Répondre
S
ils sont trés beau mashallah!!!!
Répondre
Publicité