750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
17 septembre 2011

Bouchées au chocolat blanc et aux noisettes

Coucou,

J'arrive presque à la fin des recettes des douceurs préparées à l'accasion de l'Aid. J'ai ces derniers temps très peu de temps pour m'occuper de mon blog et pour visiter les vôtres. Je m'apperçois néanmoins que vous êtes toujours là, que vous continuez à me lire et à feuilleter les pages de mon p'tit carnet de recettes virtuel! Milles mercis pour votre fidélité, merci pour vos visites et aussi pour vos commentaires que j'aime toujours autant lire :)

unerosemerci

Passons maintenant à la recette de mes bouchées rapides et faciles. On peut selon les goûts mettre plus de noisettes ou de pétales de maïs, ou même utiliser du chocolat au lait ou noir!

Photo 1660

Photo 1661

Pour une vingtaine de bouchées:

Ingrédients:

150gr de chocolat blanc

2 grosses poignées de noisettes concassées

Corn-flakes (pétales de maïs)

Préparation:

Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie, le verser ensuite dans un bol mélangeur, ajouter les noisettes concassées, finir par les pétales maïs qu'on casse à peine entre les mains (pas trop les écraser car elles apportent le coté croquant qui font leur succès!), les ajouter et mélanger jusqu'à l'obtention d'une préparation qui ne soit plus liquide. Prélever avec une cuillère à café des noix de cette préparation et les déposer dans des mini-caissettes. Mettre à prendre au frais au moins deux heures! Une fois les bouchées durcies! C'est prêt!

Photo 1665

news

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un peu comme des roses des sables ! c mignon !
Répondre
D
Moi j'adore ! Je craque totalement !<br /> <br /> Boussa et bonne journée !
Répondre
S
hummm sublimes bouchées en a envie de croquer dedans <br /> bravo ourthi bonne journée <br /> salem
Répondre
J
Waouuu, quelles belles bouchées et pas compliqué à réaliser
Répondre
B
Comme elles sont gourmandes ces petites bouchées ! bravo, j'adore ! bon dimanche à toi et merci pour ton gentil mot sur mon blog.
Répondre
Publicité