750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
20 septembre 2011

Biscuits au beurre de cacahuètes

Coucou,

Aujourd'hui je vous vous viens avec une recette improvisée de biscuits au beurre de cacahuètes, ne l'appréciant que très peu sur du pain, j'ai voulu l'incorporer dans des biscuits, eh ben le résultat est surprenant, ces biscuits sont délicieux! A refaire sans hésitation! Moi qui hésite toujours à en acheter dorénavant je n'hésterais plus et je serais quoi en faire!

Photo 1737

Ingrédients:

250gr de farine

100gr de beurre

1pincée de sel

100gr de beurre de cacahuètes crunchy (avec morceaux de cacahuètes)

1 oeuf

150gr de sucre

Déco:

Chocolat blanc

Cacahuètes grillées et concassées

Chocolat noir

Flocons décoratifs "glitter flakes"

Décos en sucre

Photo 1734

Photo 1736

Préparation:

Dans un bol mélangeur, travailler le beurre ramolli, ajouter l'oeuf et le beurre de cacahuètes; Bien travailler cette préparation, ajouter le sucre et le sel. Finir par la farine, bien travailler la pâte jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte lisse et homogène. Étaler la pâte sur un plan fariné sur un moins 0.5cm. Découper des biscuits, avec l'emporte pièce bretzel pour moi, et les disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Cuire les biscuits dans un four préchauffé à 180° pendant 10 à 12 minutes jusqu'à ce qu'il soient légèrement dorés. une fois les biscuits refroidis, ils peuvent être dégustés telquel ou décorés. J'ai choisi de les partager en trois, une partie nature, la seconde partie au chocolat blanc et aux éclat de cacahuètes. Il suffit de faire fondre environ 100gr de chocolat blanc, y tremper la face supérieure des biscuits et ensuite saupoudrer les biscuits d'éclats de cacahuètes. Pour la troisième partie, celle au chocolat noir, faire fondre environ 100gr de chocolat noir, tremper la face supérieure des biscuits dans le chocolat noir déposer une ou des décos en sucre et saupoudrer de flocons de sucre "glitter flakes". Disposer les biscuits au chocolat sur une plaque et laisser le chocolat durcir à l'air ou plus rapide au frigo pour une dizaine de minutes!

Photo 1740

news

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ils sont trop chouette, avec mon café ils seraient parfait lol
Répondre
C
Sont trop mimi tes p'tits bretzels !!!!<br /> Trop choupi !<br /> <br /> Dis, si tu essayes les cookies je comptes sur toi pour une tite photo hein ? ;)<br /> <br /> Bijouuuuuuu ♥
Répondre
R
et bain j'en ai trouvé ces moules mais je l'ai pas acheté mais la je te jure tu me donne envie de les faire et surtout avec le beurre de cacahettes que j'adore alors cette semaine il sera chez moi ce moule hihihi merci du partage bisous
Répondre
J
Tes sablés ont l'air bien bons :) je pense que j'arrive trop tard pour en prendre , bon pour la prochaine fois :) <br /> Tu es invitée sur mon blog, fais y un tour :)
Répondre
S
Je veux bien te croire lorsque tu dis que c'est une tuerie!!
Répondre
Publicité