750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
8 octobre 2011

Petits pains au poulet

Hello,

Il y a quelques temps, j'ai réalisé les petits pains au poulet de Mimi du délicieux blog "Le jardin culinaire de Mimi" dans le cadre d'un défi inter-gourmandes lol... Un délice entre p'tit pain farci et pizza, accompagné d'une petite salade, ça fait un délicieux repas.

Photo 1699

Photo 1702

Ingrédients:

Pâte à pizza:

250gr de farine

30 ml d'huile d'olive

Sel, poivre 5 baies

1càc de levure boulangère sèche

eau tiéde

Farce:

1  oignon

1/2 gros blanc de poulet

50gr de champignons émincés

Sel, poivre, muscade

4 ou 5càs de crème

Fromage râpe

Décor:

1 oeuf battu

Graines de sésame

Préparation:

Préparer la pâte à pizza, comme à votre habitude, pour ma part je met tout les ingrédients dans le bol du robot, en ajoutant l'eau tiède petit à petit, jusqu'à l'obtention d'une consistance de pâte à pain et je laisse pétrir une dizaine de minutes. Après couvrir et laisser pousser pendant la préparation de la farce. Passer ensuite à la farce, dans une poêle faire chauffer un peu de matière grasse, y ajouter l'oignon finement émincé, laisser revenir quelques minutes et ajouter le blanc de poulet détaillé en fins petits cubes. Ajouter les champignons finement émincés ou en fines lamelles. Une fois que la préparation commence à cuire, ajouter la crème, le sel, le poivre la muscade, mélanger et laisser cuire à feu doux. Une fois la préparation cuite, la laisser complètement refroidir. Déposer la pâte sur un plan fariné, la dégazer et la partager en boules de la taille d'une petite orange. L'étaler en un ovale d''environ 15 à 20cm. Entailler les bords, déposer de la farce au milieu sur la longueur, déposer du fromage râpé sur la farce et refermer en rabattant les cotés entaillés sur les bords d'en face (voir photos détail).

painspouletdétail1

painspouletdétail2

 Déposer sur du papier de cuisson. Pour plus de facilité, je prédécoupe des morceaux de papier sulfurisé, et j'étale et façonne la pâte dessus directement. Badigeonner d'oeuf battu et parsemer de graines de sésame blanc. Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce que la pâte soit légèrement dorée.

Photo 1697

  Je profite de ce billet pour dire MERCI aux 200 inscrits à ma Newsletter. Merci à toutes pour vos nombreux passages, et vos nombreux commentaires, j'espère que cette belle aventure durera aussi longtemps que possible...

A très vite pour d'autres lectures gourmandes...

imagesjbiu

news

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Excellent ces pains !
Répondre
R
je viens de tester ! mais je me demande si vous ne vous etes pas trompé entre quantités d'huile et d'eau,
Répondre
S
franchemnt j ai essaiyer la soupe elle etait tres bonne et merci pour ce site et pr ces saveur
Répondre
O
salam aleikum<br /> j'a tester super mega bon!!!!!merci beaucoup ma soeur...<br /> tu peux voir ça sur mon blog<br /> énormes boussas
Répondre
M
Tes petits pains sont vraiment tentants, je mets ta recette de côté, merci!<br /> bisous et bon weekend!
Répondre
Publicité