750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
10 octobre 2011

Pannacotta au Mars

Coucou,

Voici aujourd'hui un dessert préparé il y a quelques jours, une délicieuse pannacotta, je raffole de ce dessert pour deux raison, la première c'est que c'est extra rapide à préparer, prêt en cinq minutes chrono! Et la seconde c'est que c'est variable selon les goûts, les fruits (de saison) et déclinables avec toutes sortes de gourmandises... Cette pannacotta est au Mars, ma barre préférée, et en dessert c'est encore meilleur! Arrosé d'un filet de caramel liquide c'est extra gourmand, je l'ai personnellement trouvée trop sucré à mon goût avec le caramel mais je manquerais pas de la refaire sans!

Photo 1785

Photo 1788

Ingrédients:

250ml de crème liquide entière

50ml de lait demi-écrèmé

3 barres de Mars

4gr de gélatine halal, (soit une feuille et un tiers)

Sauce caramel (Facultative)

Préparation:

Mettre la gélatine à ramollir dans une bol d'eau froide. Verser la crème et la lait dans une casserole, mettre à chauffer à feu moyen, couper les barres de chocolat en morceaux et les mettre dans la crème, mélanger à la cuillère en bois sans arrêt, jusqu'à ce que le chocolat ai complètement fondu. Retirer la crème chaude du feu. Retirer la gélatine et l'essorer, l'ajouter dans la crème au chocolat, mélanger à la cuillère en bois pour la faire fondre. Verser la crème dans des verrines et laisser prendre les panacottas au frais au moins trois heures.

Photo 1787

news

Publicité
Publicité
Commentaires
O
A tester trèèèèèès rapidemment.
Répondre
C
salam aleykoum ca va ourty?<br /> tres joli recettes macha Allah<br /> au plaisir de te relire sur mon petit blog<br /> MDP : blogdekenza
Répondre
C
et voila c fait et degster ! c t tres bon ! ca sera sur mon blog ds qq jrs ! merci !
Répondre
L
Ohhhhhhhhhhhhhhhhhh la tuerie
Répondre
O
ou là super cette gourmandise!!<br /> bisous
Répondre
Publicité