750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
4 décembre 2011

Pannacotta au chocolat blanc et au coulis de fruits de la passion

Coucou,

Me revoilou (enfin) avec une recette de pannacotta super délicieuse, agréable en bouche et son exquis coulis de fruits exotiques qui lui apporte une touche très festive.  Allez je vous file la recette et les photos, et retourne me reposer. Je voudrais aussi profiter de ce billet pour vous dire merci pour toutes vos visites et vos commentaires malgré mon absence,  merci aussi aux 229 inscrits à ma newsletter qui suivent mes aventures culinaires de près :)

Photo 1887

Photo 1888

Pour 6 verrines:

Ingrédients:

250ml de crème liquide, entière

90ml de lait

120gr de chocolat blanc ( j'ai utilisé des copeaux de chocolat blanc de bonne qualité...merci Misti)

1/2 gousse de vanille

3gr de gélatine halal (1feuille)

Coulis de fruits de la passion:

3 fruits de la passion

30ml de jus d'orange frais

1càc de sucre

Photo 1889

Préparation:

Commencer par faire chauffer le lait et la crème dans une casserole à feu doux, y ajouter la demi gousse de vanille, fendue et grattée. Laisser chauffer doucement pour permettre un infusion rapide.  Dans un bol d'eau froide, faire tremper la feuille de gélatine.  Ajouter le chocolat blanc dans le lait. Bien mélanger à la cuillère en bois jusqu'à ce qu'il fonde complètement, une fois la crème bien chaude, la retirer du feu. Retirer la gousse de vanille.  Ajouter la gélatine ramollie et essorée. Mélanger bien jusqu'à complètement la dissoudre. Partager la crème dans les verrines, en la passant au chinois (fac.). Mettre les verrines au frais. pendant ce temps préparer le coulis. Dans une casserole, mettre le jus, le sucre et la pulpe des fruits de la passion. Bien mélanger avec le fouet en réchauffant, une fois le coulis bien lisse, le verser dans un bol et le mettre au frais. Laisser les panacottas prendre au moins 4 à 6 heures. Verser un peu de coulis sur chaque verrines avant de servir.

Photo 1890

news

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tes verrines sont toujours superbes!bisessss ranouza!
Répondre
D
oh que ça doit être bon !!!!!!! j'en veux !!!!!!! ^^<br /> <br /> ✿ Bises et bonne soirée ✿
Répondre
S
C'est joliii ! Et le fruit de la passion et mon fruit préféré !<br /> <br /> Venez participer au premier jeux concours Coeur de Lait et gagner une création personnalisée gratuite de votre choix ! <br /> http://coeur-de-lait.com/?p=207
Répondre
S
bien parfumée et tellemnt gouteuse, miam!
Répondre
M
bravo ranouza cette petite merveille va directement dans mes favoris eh oui encore c troooooooooop bon merci ma belle pour ce beau partage mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm.........
Répondre
Publicité