750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
11 décembre 2011

Gratin de chou-fleur & pommes de terre

Coucou,

Je sais je me fais très rare ces derniers temps, petite grosse baisse de forme! L'envie est plus à une cuisine rapide et facile à manger! Pas le temps de mettre les petits plats dans les grands! J'aime toujours autant cuisiner mais vu mon horaire de boulot et le temps perdu dans les transports en commun, j'ai à peine de le temps de dire OUF ! Je pars à 07.00 et rentre à 18.00! Alors vous vous imaginez bien qu'en cuisine c'est de l'express rapido! En plus faut dire qu'avec la nuit qui tombe très vite pas facile de prendre des jolies photos! Je vais néamoins essayer d'éditer quelques recettes, alors même si les photos ne rendront pas toujours justice à mes p'tits plats, vous aurez que des bonnes choses à déguster :)

Allez c'est parti pour un bon gratin réconfortant!

Photo 1899

Ingrédients:

1/2 chou-fleur

6-7 pommes de terres moyennes

200ml de crème liquide

1 oeufs

4 portions de Vache qui smile*

Sel, poivre, curry, Aromat (de Knorr)

Préparation:

Commencer par éplucher les pommes de terre, les laver et les couper en cubes. Détailler aussi le chou-fleur en bouquet et le laver. Saler légèrement avant de disposer le tout dans le panier vapeur. Cuire ensemble les pommes de terre et le chou-fleur à la vapeur 13 minutes environ à la cocotte minute. Une fois les légumes précuits, les disposer dans un plat à gratin. Dans un bol, écraser le Vache qui smile (Vache qui Rit) à la fourchette et le mélanger avec l'oeuf, bien mélanger, ajouter la crème, le sel, le poivre, le curry et l'Aromat de Knorr. Verser ce mélanger sur les légumes. Parsemer de fromage râpé. Couvrir d'alu et enfourner pour 30 minutes. Après les 30 minutes, retirer l'alu et laisser gratiner sous le grill encore quelques minutes! C'est prêt! 

Photo 1901

news

Publicité
Publicité
Commentaires
F
délicieux ce gratin! repose toi bien bisous!
Répondre
O
salam aleikum<br /> <br /> prendre du temps pour sois ça n'a pas de prix et avec ton planning c'est claire que c'est dur dur de trouver le temps de cuisiner!!<br /> en tout cas ton gratin de chou fleur et très sympa mach'allah gros bisous et prend bien soin de toi
Répondre
R
Merci les filles :)
Répondre
M
Bien gratiné, j'adore!!!!!
Répondre
A
Une pure tuerie ce gratin, j'en veux!!!!
Répondre
Publicité