750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
12 décembre 2011

Petits cakes à la crème

Hello,

J'ai réalisé il y a quelques temps des petits gâteaux spécialement pour mes petits loups! J'ai acheté des super petits moules de Garfield, mon p'tit garçon est super fan de ce chat rigolo :) Alors quand il a vu ces petits cakes, il n'a pas attendu que ça refroidisse pour en dévorer. Ce sont des petits cakes moelleux et tout doux, qui rappellent presque les fameux petits Oursons de Lu, en mieux!

Photo 1879

 Photo 1880

 J'ai testé ce cake en plus plusieurs versions, nature vanille, marbré au chocolat et à la framboise, ils ont tous beaucoup plu, ma fille a préféré la version gourmande à la framboise.

Photo 1871

Ingrédients:

125ml de crème liquide

125gr de sucre

3 oeufs

1 pincée de sel

200gr de farine

1/2 sachet de levure chimique

Essence de vanille liquide Dr Oetker

2càc de cacao amer Van Houten

Framboises (fraîches pour moi)

 Préparation:

Dans un bol mélanger le sucre et la crème en fouettant légèrement au fouet manuel, la crème ne doit pas monter en chantilly, juste commencer à devenir mousseuse. Ajouter les oeufs un à un. Bien mélanger. Tamiser ensemble la farine et la levure et l'ajouter petit à petit en mélangeant bien pour qu'il n'y ai pas de grumeaux. Finir par la vanille et la pincée de sel. 

A ce stade on peut soit garder la pâte telquelle et la faire cuire dans des minis moules ou un moule à cake classique.

Pour une version marbrée, partager cette pâte en deux, garder une moitié nature et dans l'autre partie, ajouter le cacao en poudre tamisé.  Bien mélanger. Remplir les alvéoles du moule en mettant une cuillère de pâte à la vanille et une au chocolat et avec le manche d'une petite cuillère mélanger les deux pâte afin de les marbrer.

Pour la version à la framboise, il suffit de remplir au 3/4 des alvéoles de moules à minis tartelettes (ou autre) de pâte vanille ou chocolat et enfoncer une framboise au milieu.

Cuire dans un four préchauffé à 180° pendant environ 15 à 20 minutes pour des minis cakes, ou cuire 35 à 40 minutes pour un gros cake.

Photo 1884

  Photo 1873

news

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Magnifiques ces petits cakes, j'aime bien le moule garfield.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
C
Ils me plaisent beaucoup tes petits cakes à la crème. Je note. Merci<br /> <br /> chrys
Répondre
N
je les ai posté aujourd'hui ils ont beaucoup plu aux enfants que je garde<br /> <br /> bonne journée biz
Répondre
O
c'est mignon comme tout et c'est les petits qui doivent être ravis boussa
Répondre
D
ils sont absolument superbes !!!!!!!!!<br /> <br /> je t'en pique un au passage ;)<br /> <br /> bises et bon lundi
Répondre
Publicité