Coucou,

Allez c'est reparti pour des recettes made by me :)

Une bonne tarte salée réalisée il y a quelques temps, qui fut bien appréciée par ma petite famille. Issue d'une page de Cuisine Actuelle arrachée dans une salle d'attente... Je ne dirais pas où mdr!!!... J'ai largement modifié la recette par rapport à ce que j'avais sous la main.

tarterust1

Ingrédients: 

1 rouleau de pâte feuilletée

3 grosses pommes de terre

12 champignons "rosé des prés"

1 oignon

1 gousse d'ail

Quelques brins de coriandre

Sel, poivre, thym seché

1 Brie

2 oeufs

1 yaourt grec

100ml de crème liquide

Préparation:

Dans une poele, faire revenir dans un filet d 'huile, l'oignon finement émincé et l'ail ecrasé. Nettoyer les champignons et les couper en lamelles. Les faire revenir avec l'ail et l'oignon, saler et poivrer légèrement.

Cuire les pommes de terre à la vapeur pendant 10 minutes environ, épluchées et coupées en petits cubes au préalable.

Dans un grand saladier, mélanger les pommes de terre cuites, le mélange oignons-champignons, et la coriandre fraîche finement ciselée, et la moitié du brie coupée en petits cubes. Dans un autre bol, mélanger les oeufs + la crème + le yaourt grec. Saler, poivrer et ajouter le thym.

Foncer la pâte dans un moule à quiche, verser le mélange pommes de terre-oignons, champignons et brie. Verser dessus le mélange oeufs-crème-yaourt. Répartir sur la tarte des tranches de brie. Cuire dans un four préchauffé à 180/200° 25 à 30 minutes.

 tarterust2

 nwl