750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
31 janvier 2012

Gâteau au lait en poudre grillé

Coucou,

Je continue avec les photos contenues dans mon APN, il en reste pas des masses, après ça il reste une recette, puis il va falloir que je m'y remettre, fini de me la couler douce avec mes recettes en réserve... Aujourd"hui ni plus, ni mois qu'un délicieux gâteau, je ne sais pas où il a vu le jour en premier, moi, c'est sur le joli blog L'Instant Gourmand de OumAbdallah que j'ai été piocher cette petite merveille. Personnellement, j'ai préféré ce gâteau le lendemain, il est hyper moelleux... Allez zou, la recette...

 gatlaitpoudre1

Ingrédients:

1cup=220ml

1cup de lait en poudre

2 oeufs

1/2cup de sucre

1/2cup d'huile

1/2cup de lait 

Essence de vanille Dr Oetker

1 levure chimique

1cup de farine

1càs de maïzena

Préparation:

Commencer par grillé le lait en poudre, pour ce, le verser dans une grande poêle et à feu moyen le faire dorer en remuant sans cesse, il doit avoir une jolie couleur caramel. Réserver. Dans un saladier, fouetter les oeufs  et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le lait, la vanille liquide et l'huile. Mélanger. Ajouter le lait en poudre grillé refroidi. Finir par la levure, farine tamisée et la maïzena. Bien mélanger pour qu'il n'y ai pas de grumeau. Verser la pâte dans un moule à cake beurré et fariné. Enfourner dans un four préchaufé à 180°. Cuire pendant environ 35 minutes dans un four préchauffé à 160-180°. Vérifier la cuisson du gâteau avec un couteau, si la lame ressort sèche, c'est que le gâteau est cuit. Démouler le gâteau sur une grille et laisser refroidir. Une fois le gâteau refroidi, le dresser dans une assiette et le saupoudrer de sucre glace.

gatlaitpoudre3 

nwl

Publicité
Publicité
Commentaires
N
il est magnfique<br /> <br /> je l'ai testé moi aussi et il a beaucoup plu
Répondre
O
un très joli gâteau avec du lait grillé !<br /> <br /> Huum!! un délice je le prépare personnellement mais en autre forme de gâteau !!<br /> <br /> un beau partage dans un joli blog <br /> <br /> inscrite a ta news<br /> <br /> bisous Ranouza et a très bientot
Répondre
D
très joli gateau !!! et je n'avais pas vu ton nouveau design ! j'aime beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
R
très beau machallah !!!
Répondre
S
il est superbe ton gateau vraiment!
Répondre
Publicité