750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
10 février 2012

Pâte magique

Coucou,

Une recette de pâte qu'il ne faut plus présenter, une pâte multi-usages, qui peut servir pour pizzas, tartes sucrées et salées, beignets, brioches, pains farcis... ect, il y sur la toile une multitude de recettes utilisant cette base. J'ai voulu la tester, et je ne suis pas déçue du résultats, j'en ai fait des petits pains farcis, j'ai obtenu une pâte moelleuse et délicieuse... J'ai piquer la recette  sur le blog de ma copine Yasminenass, qui elle la trouvé sur le très garni blog Darna.

101_4789

Ingrédients:

1verre=250ml

2 verres de farine

3càs de lait en poudre

1càs de sucre

1 sachet de levure boulangère

Sel

30gr de beurre mou

+/- 180ml d'eau tiède

Préparation:

Dans le bol du robot, mettre la farine, le lait en poudre, le sel, le sucre, la levure et l'eau tiède, bien pétrir pendant environ 10 à 15 minutes. Finir par le beurre mou en parcelles. Bien pétrir jusqu'à ce que le beurre soit complètement incorporé.

Une fois la pâte bien pétrie, retirer le bol, le couvrir d'un linge et le laisser la pâte lever à l'abri des courants d'air.

Une fois que la pâte à doublée de volume, l'utiliser pour une préparation au choix.

À suivre...

nwl

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est parfait pour les non cordons bleus comme moi, merci ranouza je la testerais dès demain incha allah
Répondre
S
cette pâte , c'est THE pâte !
Répondre
R
Oh faut que je teste, ça me tente de faire des petits pains farcis avec, encore qu'il faut que je trouve avec quoi les farcir hihi <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Roquette
Répondre
T
mmmmmmmerci à appliquer demain merci
Répondre
L
aut vraiment que je la teste hihi ! bisous !
Répondre
Publicité