Coucou,

Avec températures très trèèèèsss basses, la soupe est souvent au menu, soit en entrée soit avec un accompagnement, et le dernier accompagnement en date, c'était des délicieux petits pains farcis aux épinards frais et au thon. Une belle association de saveur emballée dans un habit moelleux et joliment doré.

101_4793

 Pour 8 ou 9 petits pains:

Ingrédients:

1 pâte magique (recette ici)

300gr d'épinards frais

1 boîte de thon au naturel

1 oignon

1 gousse d'ail

Sel, poivre

2càs de crème épaisse

1/2 boule de mozzarella (ou autre fromage râpé)

Décor:

1oeuf

Graines de sésame blanc

101_4794

Préparation:

Préparer la pâte magique, et laisser lever pendant la préparation de la farce. Blanchir les épinards dans de l'eau salée pendant 10 à 12 minutes. Égoutter les épinards, et bien les presser pour se débarrasser de toute l'eau. Passer les ciseaux dans les épinards afin de les couper facilement. Dans ne casserole, faire chauffer un filet d'huile, y faire revenir l'oignon finement émincé. Ajouter la gousse d'ail écrasé. Quand l'oignon devient translucide, ajouter les épinards, et le thon égoutté et émiétté. Saler, poivrer et finir par la crème. Bien mélanger et laisser cuire encore quelques instants à feu moyen.

Verser la farce dans une passoire pour l'égoutter et la laisser refroidir. Découper en petits cubes la demi boule de mozzarella et l'ajouter à la farce refroidie et bien mélanger.  Sur un plan fariné, déposer la boule de pâte, la diviser en 8 ou 9 pâtons égaux. Prendre le premier pâton, l"étaler légèrement, déposer une belle càs de farce au centre et bien refermer. Déposer la boule sur un plaque de four recouverte de papier sulfurisé, et faire ainsi de suite jusqu'à épuisement de la farce. Couvrir les petits pains ainsi façonnés. Allumer le four et le préchauffé à 180°. Une fois que les pains ont à nouveau levés, les badigeonner d'oeuf battu et les saupoudrer généreusement de sésame blanc. Enfourner pour une dizaine de minutes jusqu'à ce que les petits pains soient dorés.

101_4796

nwl