750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
27 février 2012

Fondant au chocolat

Coucou,

Malgré le fait qu'à la maison nous ne sommes guère très chocolat, il m'arrive parfois (rarement) de préparer des douceurs trés chocolatées qui font alors l'unanimité, c'est le cas de gâteau intense en chocolat, fondant sous une jolie croûte, délicatement saupoudré d'un voile de sucre glace, et accessoirement garni de petits coeurs en pâte à sucre pour la princesse de la maison. Laissez-vous tenter par ce délice, il vous séduira dès la première bouchée.

101_4878

 Ingrédients:

125gr de chocolat noir

125gr de beurre

2 oeufs

1 pincée de sel

100gr de sucre

60gr de farine

3càs de crème liquide

Décor:

Sucre glace

Décos en pâte à sucre

101_4877

Préparation:

Dans un saladier mettre le beurre et le chocolat, et faire fondre au micro-ondes puissances médium. Une foiis le chocolat et le beurre fondu, bien mélanger pour amalgamer. Ajouter les jaunes d'oeufs dans ce mélange, le sucre et la farine, en mélangeant bien entre chaque ingrédients. Finir par la crème liquide et bien mélanger. A part, monter les blancs en neige avec la pincée de sel.  Les incorporer délicatement au premier mélange. Verser la pâte dans un moule beurré et fariné et enfourné dans un four préchauffé à 180° pendant environ 30 minutes. A la sortie du four, démouler le gâteau sur un grille, une fois refroidi, le saupoudrer de sucre glace et éventuellement le décorer avec des petits coeurs en pâte à sucre.

101_4884

 nl 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un délice ton fondant! à bientôt!
Répondre
L
quelle merveille ma chérie !!!
Répondre
B
ta news le ters voici mon lienhttp://blogdeamel.over-blog.com/
Répondre
B
salem alikomm<br /> <br /> je vien de découvrir ton blg il est superbe je me suis inscris sur ta
Répondre
B
de trésbelle recetteee voici mon lien<br /> <br /> http://blogdeamel.over-blog.com/
Répondre
Publicité