Coucou,

Depuis peu une nouvelle arrivée dans ma cuisine, une yaourtière, mais pas n'importe laquelle, une super yaourtière (Ceci n'est pas un billet sponsorisé ;)) ... Elle va beaucoup tourner, je le sens!  J'ai tout pleins d'idées trop miam miam, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai créer une nouvelle catégorie "Yaourts"

Voici une recette faites il y a quelques jours, je me suis inspirée d'une recette trouvée dans le mode d'emploi de ma yaourtière... Je les ai aromatisés avec des sirops de fruits et fleurs, un pur délice!

P190412_09

Ingrédients:

1l de lait demi écrémé

1 yaourt nature

1 pot (de yaourt) de lait en poudre

3càs de sucre rases

4càs de sirop de sirop de citron

4càs de sirop de violette + un peu de colorant mauve

Préparation:

Dans un grand saladier, verser le lait, y ajouter le yaourt nature, le lait en poudre et le sucre, bien mélanger au fouet jusqu'à diluer le lait en poudre. Quand le mélange est lisse, diviser la préparation en deux. Dans la première préparation ajouter 4càs de sirop de citron, mélanger. Verser ce mélange dans les pots.
Mettre dans la deuxième moitié de préparation au lait 4càs de sirop de violette, prélever 1/2 verre de cette preparation, y diluer un peu de colorant, quand le colorant est bien dissout, verser la préparation de lait colorée dans le reste du mélange. Bien mélanger et verser le mélange dans les pots. mettre tout les pots dans la yaourtière pour 10heures. Ensuite mettre au moins quatre heures au frais.

P190412_09

nl 2