750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
2 mai 2012

Concours Cuistoshop "Mes biscuits fait-maison"

Coucou,

Petit passage juste pour lancer ma participation au concours de Hanane du blog Recettes Hanane et de la Boutique CUISTOSHOP.

concours-cuistoshop

Je participe avec une recette déjà présente sur le blog. Allez faire un tour sur son blog pour les modalités de participation (clic sur logo). Bonne chance à toutes...

Ma partcipation...  et ma recette...

68368156

Ingrédients:

250gr de farine - 100gr de beurre - 1pincée de sel - 100gr de beurre de cacahuètes crunchy (avec morceaux de cacahuètes) - 1 oeuf  - 150gr de sucre

Déco:

Chocolat blanc - Cacahuètes grillées et concassées - Chocolat noir - Flocons décoratifs "glitter flakes" - Décos en sucre

Préparation:

Dans un bol mélangeur, travailler le beurre ramolli, ajouter l'oeuf et le beurre de cacahuètes; Bien travailler cette préparation, ajouter le sucre et le sel. Finir par la farine, bien travailler la pâte jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte lisse et homogène. Étaler la pâte sur un plan fariné sur un moins 0.5cm. Découper des biscuits, avec l'emporte pièce bretzel pour moi, et les disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Cuire les biscuits dans un four préchauffé à 180° pendant 10 à 12 minutes jusqu'à ce qu'il soient légèrement dorés. une fois les biscuits refroidis, ils peuvent être dégustés telquel ou décorés. J'ai choisi de les partager en trois, une partie nature, la seconde partie au chocolat blanc et aux éclat de cacahuètes. Il suffit de faire fondre environ 100gr de chocolat blanc, y tremper la face supérieure des biscuits et ensuite saupoudrer les biscuits d'éclats de cacahuètes. Pour la troisième partie, celle au chocolat noir, faire fondre environ 100gr de chocolat noir, tremper la face supérieure des biscuits dans le chocolat noir déposer une ou des décos en sucre et saupoudrer de flocons de sucre "glitter flakes". Disposer les biscuits au chocolat sur une plaque et laisser le chocolat durcir à l'air ou plus rapide au frigo pour une dizaine de minutes!

nl 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c joli ta nvl deco !
Répondre
A
C'est trés bien raffiné avec beaucoup de délicatesse merci de tout nous faire partager ainsi à notre tour on fera régaler les grands et les petits......
Répondre
N
bonne chance bisous
Répondre
L
bonne chance pour ce jeu!! bises<br /> <br /> Lou
Répondre
L
bonne chance, ils st superbes !!!
Répondre
Publicité