750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
21 juillet 2012

Bricks au poulet et au fromage

Coucou,

Il y a peu j'ai participé aux défi du mois sur le fofo des Petits Bonheurs, une recette de Nass était à l"honneur, elle a d'ailleurs un très gourmand blog Les Créations de Nass. Merci à elle pour cette belle recette facile et délicieuse!

DSCN0507

Ingrédients:

1 paquet de feuille de bricks

1/2 blanc de poulet

2 oignons moyens

1 poivron rouge

Sel, poivre, épices tandoori

Fromage râpé

Fromage frais (type Philadephia)

1 blanc d'oeuf

DSCN0510

Préparation:

Dans un petit faitout, verser un filet d'huile et y faire revenir les oignons finement émincés. Couper le blanc de poulet en escalopes puis l'émincer en fins petits carrés, l'ajouter dans le faitout et mélanger. Couper le poivron en fin petits carrés aussi. Ajouter le poivron dans le faitout avec les oignons et le poulet. Bien mélanger et couvrir. Laisser cuire à feu doux-moyen, pendant une dizaine de minutes. Saler, poivrer, épicer au goût. Mélanger et laisser cuire encore quelques minutes. une fois que la farce est cuite, la verser dans un passoire pour la faire égoutter, quand la préparation commence à refroidir  mettre une bonne poignée de fromage râpé et mélanger. Passer ensuite au façonnage des bricks. Couper les bricks en deux pour obtenir deux demi cercles, déposer dans le coin supérieur droit une noix de fromage qu'il faut un peu étaler, déposer une cuillère de farce sur le fromage frais, replier en deux et ensuite refermer jusqu'à former un triangle. Fixer avec du blanc d'oeuf le dernier pli. Faire chauffer de l'huile dans une poêle, et y faire cuire les bricks jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Déposer sur du papier absorbant pour enlever l'excédent d'huile! Déguster tout chaud!

DSCN0511

nl 2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
miam miam, j'adore les bricks, les miens ne sont jamais aussi beaux (ou belles ?) mais qu'est-ce que c'est bon !! bisous
Répondre
S
J'aime beaucoup cette version, saha ftourek!!!!
Répondre
A
Ils sont trés appétissant et comme je les aime miam:)Bisous
Répondre
B
Tout comme Séverine, Je dis qu'elles sont parfaites!
Répondre
L
miamiamiamiam bravo ma belle! un délice joliment présenté bisous
Répondre
Publicité