750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
24 juillet 2012

Crevettes panées au PANKO

Coucou,

Au détour de mon rayon préféré de mon supermarché... Le rayon du Monde... j'ai trouvé la fameuse PANKO, la chapelure japonaise qui ressemble a des flocons de mie de pain sechée très croustillants,  la première à m'en avoir parlé c'est l'instit de ma fille qui connaît mon penchant pour les nouveautés culinaires, et puis j'en ai entendu parler un peu partout et aussi vue sur des blogs. A mon tour de la tester! Un croustillant incomparable!

DSCN0567

Ingrédients:

12 scampis ou des grosses crevettes

1càs d'huile d'olive

1càc de jus de citron

1càs de persil finement ciselé

Sel, poivre, 5 épices chinoises

Panure:

Farine

1 oeuf battu

PANKO

Huile pour la friture

Préparation:

Commencer par décortiquer les crevettes. les rincer. Dans un bol préparer la marinade, mélanger l'huile d'olive, le citron, le persil, le sel, le poivre et les épices. Mettre les crevettes dans la marinade, bien mélanger, filmer et réserver au frais au moins deux heures.  Préparer la panure, mettre la farine dans une assiette,  dans un bol, battre l'oeuf, et dans une autre assiette mettre de la chapelure Panko, la vaporiser légèrement d'eau. Faire chauffer de l'huile dans une poêle, passer une crevettes dans la farine, puis dans l'oeuf, et enfin dans la Panko faire ainsi de suite avec le reste des crevettes. Frire quelques minutes de chaque coté jusqu'à ce que les crevettes soient bien dorées.

DSCN0564

nl 2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salam aleykoum <br /> <br /> Belle découverte cette chapelure et cette recette doit être un pur régal !<br /> <br /> Bravo
Répondre
F
salam ma belle, une délicieuse recette qui me tente bien,merci<br /> <br /> bisous
Répondre
S
très appétissantes !
Répondre
M
Salam!!!! superbes ces crevettes, bien croustillantes grace au panco, je ne connaissais pas tu vois, belle découverte, sa doit être extra, je penserais a regarder la prochaine fois que je fai des courses, biz
Répondre
A
Hooo ça donne envie de tester !
Répondre
Publicité