750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
25 juillet 2012

Brick façon loempia

Coucou,

C'est en cuisinant que vient l'inspiration... la plupart du temps quand je fais des bricks  je m'aventure sans trop savoir à l'avance de quoi sera faite la farce! En fouinant par ci par là, j'ai trouver des pousses de soja en bocal, j'ai sorti une carotte du frigo, des scampis du congélo... Quelques coups de baguettes magiques... Et c'est comme ça qu'est née la brick qui se prenait pour un loempia!

DSCN0569

 Ingrédients:

1 paquet de feuille de brick

400gr de scampis

1 gros oignon

2 gousses d'ail

1 carotte

1/2 pot de pousse de soja

Une dizaine d'olives vertes dénoyautées

1càs de persil finement ciselé

Sel, poivre, paprika, épices Cajun

Oeuf battu pour souder (ou juste le blanc)

Préparation:

Nettoyer les scampis, les laver et les détailler en petits morceaux. Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon finement émincé et l'ail écrasé dans un filet d'huile. Ajouter les scampis détaillés. Faire revenir quelques instants., ajouter la carotte détaillée en lamelles avec un économe et le soja. Couper les olives en lamelles, les ajouter ainsi que le persil. Saler et assaisonner.  Laisser cuire quelques instants. Une fois la farce cuite, la verser dans une passoire pour égoutter et refroidir.  Une fois la farce froide, passer à la réalisation des bricks, couper la feuille de brick en deux, déposer a quelques cm du bords supérieure un peu de farce rabattre les cotés et rouler serré (mais pas trop sinon la brick craque) souder avec un peu d'oeuf battu. Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant une dizaine de minutes.

 DSCN0571

nl 2

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Elles sont superbes et surement délicieuses !<br /> <br /> Miam je pourrais toutes les manger
Répondre
M
des briks ranouza ????? t'en reterais pas une ou deux ca m'a vraiment l'air troooooooppppp bon mmmmmmmmm
Répondre
S
mmmm elle est tres tres appetissante cette brick qui se prend pour loempia et elle a bien raison loll<br /> <br /> saha ftourek !<br /> <br /> bizzz
Répondre
I
C'est un regal !!! J'adore les briks.<br /> <br /> Bonne fin de journee
Répondre
S
superbe ces bricks me donnent faim!!!
Répondre
Publicité