750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
7 août 2012

Yaourts à la vanille

Coucou,

Et oui je sais ce que vous allez dire,  "encore des yaourts"!!! Ben en vous présentant ma yaourtière je vous avais prévenu qu'une longue série suivrait... J'avoue que je ne savais pas moi meme que je serais prise d'une telle folie... j'ai surement dû contracté la yaourtite... et comme vous savez, c'est incurable.... Je ne vous en tiendrais pas rigueur si vous ne me souhaiter pas un prompt rétablissement hihihi...

DSCN0654

Ingrédients:

1l de lait

1/2 gousse de vanille

1 yaourt nature

1 pot de lait en poudre

4 et 1/2càs de sucre roux de canne

DSCN0656

Préparation:

Faire chauffer le lait dans une casserole, fendre la gousse de vanille, gratter les grains, les mettre dans le lait avec la gousse. et laisser chauffer une quinzaine de minutes de minutes à feu doux-moyen, en surveillant, le lait ne doit pas bouillir.  Couper le feu. Laisser infuser une heure ou deux. Filtrer le lait tièdi. Ajouter dans le lait parfumé tiède, le sucre roux, le lait en poudre et le yaourt nature. Bien mélanger, remplir les pots du mélange et mettre en yaourtière pour quarte heures. Mettre au frais pour 4heures au moins.

REMARQUE: L'utilisation du lait tiède pour la préparation des yaourts, permet d'écourter le temps de fermentation des yaourts, avec ma Cuisinart de 40W, 4 heures ont suffit pour obtenir des yaourts fermes.

DSCN0662

nlleop

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ca doit être un delice !!!<br /> <br /> Douce nuit et bon Wee-end<br /> <br /> Imane.
Répondre
E
Bon vendredi!
Répondre
H
Salam, de bons yaourts bien frais et parfumés à la vanille, j'en raffole! Bonne journée, saha ftourek! Bises!
Répondre
C
Miaaaam! ils ont l'air parfait!
Répondre
B
C'est pas moi qui va s'en plaindre, tes yaourts on l'air tellement bon et onctueux!!
Répondre
Publicité