750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
13 août 2012

Tarte à l'aubergine et au thon

Hello,

L'autre jour en faisant mes courses, j'ai pris des aubergines, j'ai improviser une délicieuse tarte salée. Accompagné d'une bonne salade, ça fait un repas complet!

DSCN0632

Ingrédients:

2 belles aubergines

1 pâte brisée

1 boite de thon

2 gros oignons

2 gousses d'ail

4 ou 5 càs de sauce spaghettis (ou sauce tomate cuisinée)

Sel, poivre, cumin

75ml de lait

75ml de crème

2 oeufs

Préparation:

Commencer par émincer finement les oignons (ou les couper en fines lamelles si on aime), les faire revenir dans un filet d'huile d'olive, après quelques minutes ajouter l'ail écrasé. Bien cuire les oignons jusqu'à ce qu'ils soient tendres et presque fondants. Couper le feu. Pendant que les oignons cuisent, laver et couper l'aubergine avec la peau en tranches régulières de environ 1/2 cm d'épaisseur. Les frire dans de l'huile chaude jusqu'a ce qu'elles soient dorées des deux cotés, et les déposer sur du papier absorbant.  Mouler la pâte brisée dans un moule à quiche. Mettre les oignons en couche uniforme dans le fond. Émietter le thon uniformément sur les oignons, tartiner la couche de thon de sauce spaghettis et finir par disposer les aubergines en rosaces sur le tout. Dans un bol, mélanger la crème, le lait, oeufs, sel, poivre, cumin, bien mélanger et verser cette crème sur la tarte. Enfourner dans un four préchauffé à 180à 200° pendant une vingtaines de minutes jusqu!à ce que la tarte soit cuite.

Remarque: La prochaine fois je grillerai les tranches d'aubergines, qui seront plus savoureuses que cuites dans l'huile car un peu trop grasse, malgré le passage sur le papier absorbant!

DSCN0634

nlleop

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je viens de la tester , très bonne, même le petit l'a avalé vite fait !!!!
Répondre
P
hummm sa sent bon par ici :)
Répondre
A
Coucou Ranouza,<br /> <br /> J'ai testé ta recette elle était excellente !<br /> <br /> VoiLa recette est désormais sur mon blog.<br /> <br /> Bisous ma belle !
Répondre
A
Ta tarte a l'air trop bonne, en plus j'ai acheté des aubergines hier alors pourquoi pas pour les prochains jours ??
Répondre
E
J'aime beaucoup les aubergines, ta tarte est très appétissante!
Répondre
Publicité