750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
24 août 2012

H'rissa

Coucou,

Encore un petit délice qui était présent sur mon plateau de pâtisseries de l'Aid. J'avais envie de tester depuis un petit temps, et puis je me suis décidée en participant à un nouveau défi inter-gourmandes... C'est une recette de Ilysa, du gourmand blog Les saveurs de Ilysa!  H'rissa est une pâtisserie algérienne équivalente à de la pâte d'amande. Cette pâte d'amande maison est incomparable avec celle du commerce, très savoureuse, les enfants ont beaucoup aimé, j'ai à peine eu le temps de goûter, hihihihi

Voici mon bouquet de roses... en pâte d'amande!

DSCN0762

Ingrédients:

1 mesure de poudre d'amande maison

1 mesure de sucre glace

Blanc(s) d'oeuf(s)

Colorants alimentaires

Perles de sucre pour décorer

Préparation:

Dans un bol mélanger mélanger la poudre d'amandes maison et le sucre glace tamisé, mouillez petite à petit avec du blanc d'oeuf jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse, compacte et facile à travailler. Voilà la pâte d'amande prête! Il suffit de colorer et de façonner à sa convenance. J'ai réalisé des roses. Partager la pâte d'amande en 1/2 et 2/3. Colorer 1/3 de la pâte en vert feuille et le 2/3 restant en rose ou rouge. Sur une feuille en silicone saupoudrée de sucre glace,  étaler la pâte verte et avec un emporte-pièce feuille de rose, couper des feuilles. Avec un emporte piece rond cannelé, découper des cercles, coller trois cercles en superposant légèrement les cotés. Couper en deux dans la largeur, on obtient ainsi trois demi cercles collés ensembles, rouler, et façonner la rose. Et coller les feuilles trois feuilles vertes par roses, déposer une petites perles au centre de la rose. 

DSCN0766

nlleop

Publicité
Publicité
Commentaires
S
masha Allah c'est magnifique)))
Répondre
P
il est à croquer ce joli bouquet de roses !
Répondre
R
saha aidek ma cherie et merci pour se jolie bouquet
Répondre
O
C'est très mignon et délicieux !<br /> <br /> Nous aussi, on adore ça à la maison !<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
magnifiques ces petites roses !!
Répondre
Publicité