750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
27 août 2012

Makrout ellouz à l'orange

Coucou,

J'ai réalisé pas moins de 8 sortes de pâtisseries pour Aid el Fitr, j'ai avancé au feeling sans trop savoir ce que j'allais faire, mais si il y a une douceur que j'avais vraiment envie de tester, ce sont les makrout ellouz à l'orange repérés depuis un petit temps déjà chez Fleur d'Oranger, un joli blog ou se mêlent gourmandises esthétiques et nail art!  J'ai suivi sa recette à la lettre .. Un délice!

DSCN0742

Ingrédients:

500gr de poudre d'amandes maison

250gr de sucre glace

Le zeste de 2 oranges

2 oeufs battus

Sirop:

250gr de sucre

le jus de 3 ou 4 oranges

2càs de fleur d'oranger 

Enrobage:

Sucxre glace

Préparation:

Mettre  la poudre maison faite maison dans un bol mélangeur, ajouter le sucre glace tamisé et les zestes d'oranges. Mélange pour homogénéiser le tout. Ajouter l'oeuf petit à petit, jusqu'à l'obtention d'une pâte ferme et maniable. Filmer et laisser reposer au frais pendant une heure. Saupoudrer le plan de travail de maïzena et déposer le pâton. Former un long pâton de d'environ 2 à 3cm de largeur sur 2 à 3cm de hauteur, couper des losanges réguliers. Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner dans un four préchauffer à 180° pendant 12 à 15 minutes. Les gâteaux ne doivent pas dorer, ils attrapent une croûte mais restent moelleux à l'intérieur. Pendant la cuisson, presser les oranges réservées pour le sirop. Verser le jus, le sucre et l'eau de fleur d'oranger dans une casserole, mélanger et porter à ébullition, une fois que ça bouilli, laisser cuire à feu doux encore quelques instants jusqu'à ce que ça épaississe.  Couper le feu et laisser tiédir. Tremper les makrouts cuits dans le sirop, bien égoutter et les enrober de sucre glace, répéter l'enrobage de sucre glace plusieurs fois jusqu'à ce qu'ils soient bien enrobés.  Présenter dans des caissettes.

DSCN0745

nlleop

Publicité
Publicité
Commentaires
O
trop miammmm! à tester aussi inch'Allah! merci ranouz chérie!
Répondre
G
Et bien je connaissais le galb mais pas le makrout ellouz :) merci
Répondre
N
humm au bon goût d'orange irrésistibles<br /> <br /> bonne après midi bisous
Répondre
S
ils sont superbes!une seule envie...les croquer!bisessss
Répondre
M
Une petite douceur que j'apprécie beaucoup !! la tienne donne trooop envie ^^ bisous et très bonne soirée.
Répondre
Publicité