Coucou,

Me revoilou... mais par encore définitivement,  mais je voulais partager avec vous une recette de yaourt au chocolat, mais pas n'importe quel chocolat, de la Pralinoise, une gourmande tablette traînait au fond du placard depuis quelques temps déjà et en rangeant, je suis  tombé dessus. Bah tiens... j'avais justement une envie de yaourt chocolaté , et en deux temps, trois mouvement, mes yaourts fermentaient gentiment.

Après fermentation, le chocolat à tendance a remonter à la surface, il suffit juste de mélanger le tout avant de déguster! Le résultat, un yaourt crémeux et une délicieuse saveur pralinée.

DSCN0973

Ingrédients:

850ml de lait

1 yaourt nature

1 pot de lait en poudre

2 à 3càs de sucre

140gr de Pralinoise

Préparation:

Verser le lait dans une casserole, chauffer le lait à feu doux, casser la Pralinoise et la mettre dans le lait, et mélanger sans cesse pour faire fondre le chocolat, le lait ne doit pas bouillir. Une fois le chocolat complètement fondu dans le lait, couper le feu, réserver, laisser refroidir. Quand le lait chocolaté est à peine tiède y ajouter le lait en poudre, et bien mélanger afin de bien le diluer, ajouter le sucre et le yaourt. Bien mélanger et verser dans les pots et mettre en yaourtière pour 7 à 8 heures. Mettre au frais au moins 4heures avant de déguster.

DSCN0975

NLNEW