750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
19 septembre 2012

Yaourts à la Pralinoise

Coucou,

Me revoilou... mais par encore définitivement,  mais je voulais partager avec vous une recette de yaourt au chocolat, mais pas n'importe quel chocolat, de la Pralinoise, une gourmande tablette traînait au fond du placard depuis quelques temps déjà et en rangeant, je suis  tombé dessus. Bah tiens... j'avais justement une envie de yaourt chocolaté , et en deux temps, trois mouvement, mes yaourts fermentaient gentiment.

Après fermentation, le chocolat à tendance a remonter à la surface, il suffit juste de mélanger le tout avant de déguster! Le résultat, un yaourt crémeux et une délicieuse saveur pralinée.

DSCN0973

Ingrédients:

850ml de lait

1 yaourt nature

1 pot de lait en poudre

2 à 3càs de sucre

140gr de Pralinoise

Préparation:

Verser le lait dans une casserole, chauffer le lait à feu doux, casser la Pralinoise et la mettre dans le lait, et mélanger sans cesse pour faire fondre le chocolat, le lait ne doit pas bouillir. Une fois le chocolat complètement fondu dans le lait, couper le feu, réserver, laisser refroidir. Quand le lait chocolaté est à peine tiède y ajouter le lait en poudre, et bien mélanger afin de bien le diluer, ajouter le sucre et le yaourt. Bien mélanger et verser dans les pots et mettre en yaourtière pour 7 à 8 heures. Mettre au frais au moins 4heures avant de déguster.

DSCN0975

NLNEW

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu as raison, cela aurait été dommage que cette plaque de chocolat reste dans le placard! Cela dit, quand on fait un peu de rangement, c'est fou ce que l'on trouve dedans...c'est mon cas en ce moment hihi!! Bisou Ranouza
Répondre
M
C'est beau à regarder et sûrement délicieux à manger...je vais essayer ça très vite, l'occasion de me servir de ma yaourtière qui je l'avoue ne sort pas souvent de l'armoire...<br /> <br /> Merci pour le partage et bravo pour le style et les images qui font envie!<br /> <br /> Longue vie à ton blog!
Répondre
E
Gourmands ces yaourts!
Répondre
M
mmmmmmmmm encore une gourmandise bien gourmande, merci ranouza
Répondre
N
à tester très vite<br /> <br /> je n'ai pas eu ta news je vais me réinscrire c'est soulant ces suppressions par canalblog<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
Publicité