750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
22 septembre 2012

Les gaufres molles

Coucou,

Voici une bonne recette de gaufres que ma copine Soumia m'a filer, elles sont moelleuses et très bonnes, les enfants ont beaucoup aimé.  Elles se conservent super bien, filmées et gardées dans une boite. Ma fille aime trop les gaufres avec des morceaux de fruits, aahh la sacrée gourmande, je sais pas de qui elle tient!! hihihihi... Quoi que je crois en avoir une p'tite idée!

 DSCN0928

Ingrédients:

1verre = 170ml

3 verres de farine

3 oeufs

1 verre de sucre

1 et 1/2 verre de lait

1 verre d'huile

1/2 levure chimique

2 sucres vanillés

Préparation:

Dans un bol mélangeur, mélanger le sucre la farine, la vanille, la levure chimique. Ajouter les oeufs battus, l'huile et le lait. Bien travailler la pâte au batteur éléectrique afin d'homogénéiser la pâte, et afin qu'il ne reste plus de grumeaux.  Faire chauffer le gaufrier, beurrer les plaques, et cuire les gaufres en déposant deux à trois cuillères de pâte sur la grille (selon la taille voulue de la gaufres et selon le gaufrier). Une fois les gaufres dorées, elles sont cuites.  Elles deviennent molles en refoidissant. Cuire ainsi de suite toutes les gaufres, graisser le fer à gaufres entre chaque cuisson.

DSCN0926

NLNEW

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tes gauffres sont magnifiques, je reviens pour le gouter !!<br /> <br /> Un vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis en 2èm position). Merci par avance et bonne journée. Bisous
Répondre
D
Elles sont magnifiques tes gauffres !!
Répondre
O
Miaaam j'aimee beaucouup<br /> <br /> Je vais m'abonner a ta news, fait de meeme si tu le souhaaite, ça me fairaai plaisir, bonne soirée, bisouuu a bientoot
Répondre
M
Simples, efficaces, délicieuses tout simplement !<br /> <br /> Merci !!
Répondre
F
elles doivent être délicieuses!
Répondre
Publicité