750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
6 octobre 2012

Le gâteau au citron

Coucou,

En écrivant cette recette, que j'ai longtemps hésité à publier, je suis très émotionnée et les larmes ne peuvent s'empêcher de couler.  C'est un délicieux gâteau citronné que j'avais réalisé il y a quelques mois, j'avais été alors passer une après midi chez ma douce Maman (Allah irhemha) pour le café, on s'était régalée avec entre autres ce gâteau qu' elle avait trop aimé,  que j'ai d'ailleurs réalisé plusieurs fois pour elle, la saveur citron était l'une de ses saveurs préférée. Tu t'en rappelles ma belle Misti?

Maman, tu es mon plus beau souvenir, je me souviens de toi à travers chacun de mes gestes. Tu me manques plus à chaque minute qui passe. 

DSCI0032

Ingrédients:

200gr de farine

200gr de margarine ou beurre

200gr de sucre

4 oeufs

1 levure chimique

1 citron

3càs d'eau

1 pincée de sel

Préparation:

Travailler ensemble le beurre et le sucre, jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux, ajouter les oeufs entiers un à un. Tamiser ensemble la farine et la levure et l'ajouter au mélange précedent. Ajouter le zeste du citron. Presser le citron et ajouterson jus dilué dans 3càs d'eau enfin la pincée de sel. Bien mélanger. Verser la pâte dans un moule beurré et fariné et cuire pendant une quarantaine de minute à 180°.

DSCI0030

NLNEW

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Que dieu te donne la patience ma sœur et qu il accorde à ta maman le paradis ta réussi à me faire pleure avec ton manifique discours . Que dieu t'aide
Répondre
M
coucou ranouza, comment ne pas se souvenir de chaque instant passé avec notre douce et tendre maman, c'est vrai que maman aimait tout ce qui avait ce gout de citron elle avait apprécié ton gateau et moi aussi, malheureusement pour nous il nous est impossible de préparer ces douceurs pour notre maman allah irhemha, elle reste gravée dans nos tetes et dans nos coeurs pour toujours. maman ranouza se joint a moi pour te dire que nous t'aimons et t'aimerons toujours.
Répondre
F
C'est bien appétissant!, en plus ton moule est super jolie!
Répondre
A
Beaucoup d'émotion dans ton message... On ressent l'immense amour que tu a pour ta maman ♥ Je n'ai pue m'empécher de pleurer à chaude larmes tellement c'est touchant.. j'ai beaucoups de compasstion et je te comprend, j'ai perdu quelqu'un de très chère. Qu' Allah leurs ouvre la porte du paradis et qu' Il te facilite cette douloureuse épreuve qu'est la perte d'un être cher. J'en suis persuadé que de la ou elle est, elle resent tout ton amour pour elle... amine.
Répondre
N
je lisais en larmes car j'ai perdu ma maman ya peu de temps!alors les souvenirs restent et nous aident a tenir.courage et gros bisous!nacéra
Répondre
Publicité