750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
13 octobre 2012

Tarte fondante au mascarpone

Salut les gourmandes,

Cette tarte aurait pu s'appeler, la tarte fond de frigo! Pour tout vous dire j'étais d'abord partie sur une idée de cookies, puis en ouvrant le frigo, je vois une pâte feuilletée qui approche dangereusement de la date de péremption, alors là je me dis .... que je ferais mieux de faire une tarte, tient pourquoi pas une tarte amandine! En même temps dans le frigo je trouve une boite de pêches au sirop dans laquelle nageait trois pauvres demi pêches, ben tient j'ai plus de beurre non plus... oui oui je sais, il est grand temps de faire les courses lol! Alors j'ai improvisé avec ce qui m'est tombé sous la main! Au final, une délicieuse tarte fondante et gourmande à souhait!

DSCN1097

Pour une tarte de 24cm:

Ingrédients:

1 pâte feuilletée toute prête

2 oeufs

3 demi-pêches au sirop

1 poire

1 poignée de pépites de chocolat

250gr de mascarpone

90gr de sucre

90gr de poudre d'amande

1 sucre vanille

2 ou 3 gouttes d'essence d'amandes

4càs de crème liquide légère

Déco:

Amandes effilées

Nappage à l'abricot

Préparation:

 Commencer par foncer la pâte dans un moule à tarte avec le papier sulfurisé. Couper les demi-pêches en petits cubes, éplucher la poire et la couper en petits cubes aussi, répartir les fruits sur le fond de tarte, parsemer d'une poignées de pépites de chocolat. Dans un bol mélangeur, mélanger au fouet, le mascarpone, les oeufs, le sucre, la poudre d'amandes, la vanille et l'essence d'amandes. Finir par la crème liquide en mélangeant entre chaque ajout. Verser cette crème de mascarpone sur les fruits de manière uniforme.  Parsemer généreusement d'amandes effilées. Enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant environ 30 à 35 minutes, jusqu'à ce que la tarte soit bien dorée. Réchauffer 2càs de nappage au micro onde afin de le fluidifier et napper la tarte directement. Laisser refroidir la tarte avant de la déguster, légèrement tiède elle est aussi délicieuse!

DSCN1102

NLNEW

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle donne envie
Répondre
O
hummm je salive !!!
Répondre
P
l'improvisation a du bon dis moi !! Elle est extra cette tarte !
Répondre
O
elle est trop belle cette tarte ! je peux enfin remettre des commentaires sur ton blog !
Répondre
B
j'adore ce genre de bricolage fond de frigo, ta tarte est magnifique !! bisous
Répondre
Publicité