750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
22 octobre 2012

Petits moelleux fondants... Poires & Chocolat à la fève de Tonka

Coucou,

Il y a quelques jours je vous ai présenté mon nouveau partenaire Zaabär, j'ai reçu entre d'autres tablettes sacrément gourmandes, une tablette de chocolat noir à la fève de Tonka, rien qu'en déballant la tablette l'odeur enivrante de ce chocolat m'a donné envie de croquer dedans! Mais...  je me suis retenue...  enfin presque, j'ai quand même croqué un p'tit carré de cet excellent chocolat... 

logo-produits-web

DSCN1140

Ingrédients:

135gr de beurre

70gr de chocolat à la fève de Tonka de mon partenaire Zaabär (moins un p'tit carré hihihihi)

2 oeufs

60gr de sucre de canne

60gr de sucre blanc

50gr de farine

1càc de levure chimique

50gr de noisettes hachées grossièrement

2 poires

Préparation:

Dans un bol mélangeur, mettre le beurre et le chocolat,  faire fondre au micro-ondes. Une fois, le chocolat et le beurre fondu, mélanger et ajouter les sucres. Ajouter les oeufs, bien mélanger. Finir par la farine et la levure chimique. Hacher grossièrement les noisettes, éplucher les poires les couper en petits cubes. Ajouter les noisettes et les poires dans la préparation. Mélanger, et finir par répartir la préparation dans des minis moules. Cuire dans un four préchauffé à 180° pendant une vingtaine de minutes, vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau, si la lame revient nette, les moelleux sont cuits.

DSCN1142

NLNEW

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oh Ranouza ca a l'air divin !!! j'en pique 1 au passage !
Répondre
L
un doo de choc ! cette recette je ne vais pas l'oubliée !! <br /> <br /> Une belle soirée de lundi pour toi, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
J
À tomber! J'aime beaucoup! Bises ma belle!
Répondre
N
un délice je t'en piquerai bien un<br /> <br /> bonne après midi bisous
Répondre
O
olalalala quelle gourmandiseee ça a l'air tropp bonn !! Bonne journée, bisouuu
Répondre
Publicité