750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
23 octobre 2012

Biscuits à la cannelle

Salut  les gourmandes,

Je suppose que comme chez moi, chez vous aussi les préparatifs de l'Aid el Adha vont bon train... J'ai prépararé des biscuits simples et gourmands, pas de patisseries sophistiquées! Juste de quoi prendre un café en famille avec les gens que j'aime en toute simplicité.
J'ai parfumé ces biscuits à la cannelle et je les ai décorés avec une touche de chocolat à la cannelle de Ceylan de mon partenaire Zaabär, un chocolat fin et délicat de très bonne qualité! En tout cas je remercie encore Zaabär pour cet envoi gourmand!

logo-produits-web

DSCN1169

Ingrédients:

150gr de beurre mou

2 jaunes d'oeuf

130gr de sucre glace

1càc de cannelle

1/2càc de levure chimique

400gr de farine

Déco:

35gr de chocolat noir à la cannelle de Ceylan de mon partenaire Zaabär

Préparation:

Dans un bol mélangeur, travailler le beurre jusqu'à qu'il devienne mou, ajouter les jaunes et le sucre glace. Bien mélanger. Ajouter la cannelle, la levure chimique et la farine. Travailler la pâte jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte lisse et homogène. Filmer, et reserver au frais une heure.
Sortir la pâte du frigo, l'etaler sur un plan fariné sur maximum 0.5cm d'épaisseur. Couper des biscuits à l'emporte-pièce, j'ai utilisé le fameux moule Brigitte Keks. Cuire dans un four préchauffé à 180° pendant une quinzaine de minutes jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Laisser refroidir. Faire fondre le chocolat au micro-ondes et décorer les biscuits avec des traits de chocolat à l'aide d'un stylo douille.

Sans titre 1

Laisser le chocolat durcir avant de mettre les biscuits dans une boite en fer.

DSCN1172

NLNEW

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Encore de très beaux biscuits qui me mettent l'eau à la bouche. Biz et bonne soirée. Véro
Répondre
B
chouette, j'adore la cannelle, merci !
Répondre
O
ils sont bien décorés en + !
Répondre
J
ils sont magnique ! aid moubarak said à toi aussi ! bisous
Répondre
M
ils sont très beaux ... et ce petit parfum de cannelle ! miam !!
Répondre
Publicité