750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
25 octobre 2012

Zelliges au chocolat et aux cacahuètes

Coucou,

Voila les zelliges que j'ai préparé à l'occasion de l'Aid.  Pour la déco, j'ai eu recours à la lumineuse idée de génie de ma copine Oumleila lol, au lieu de faire la traditionnelle marbrure de chocolat, j'ai utilisé une feuille de transfert! Quelle brillante idée, n'est-ce pas miss Laly? lol mdr

DSCN1176

Ingrédients:

680gr de cacahuètes

2càc de cannelle

Miel

500gr de chocolat au lait

Feuilles de transfert

Préparation:

Commencer par griller les cacahuètes au four. Une fois qu'elles ont refroidi, les concassées grossièrement et les mettre dans un bol. Ajouter aux cacahuètes, 2càs de cannelle, mélanger, ensuite, ajouter du miel par cuillère à soupe, jusqu'à obtenir une sorte de pâte malléable, jusqu'à pouvoir former une boule compacte.  Déposer sur une feuille de papier sulfurisé, recouvrir d'une autre feuille de papier sulfurisé, et l'étaler sur 1.5 cm d'epaisseur environ, former un rectangle, en s'aidant d'un cadre pâtissier. J'ai donné à mon carré de cacahuètes une dimension A4, de la même taille que la feuille de transfert, placer ensuite le cadre autour du rectangle de cacahuètes. faire fondre 250gr de chocolat au bain marie. Verser le chocolat sur les cacahuètes et l'étaler uniformément. Placer au frais jusqu'à ce que le chocolat durcisse. Une fois le chocolat durci, sortir le plaque du frigo, retirer le cadre en passant un couteau sur les bords, retourner la préparation afin que la couche de chocolat soit vers le bas. replacer le cadre. Faire fondre les 250gr de chocolat restant au bain-marie. Verser le chocolat fondu sur les cacahuètes, étaler uniformément, et déposer déposer délicatement la feuille de transfert en la faisant bien adhérer au chocolat. Replacer au frais pour quelques heuresou au mieux, une nuit . Le lendemain, retirer délicatement la feuille de transfert, passer un couteau sur les bords pour ôter le cadre. Couvrir le tout d'une serviette une attendre une petite heure avant découper en carrés ou en losanges pour éviter que quee chocolat ne se casse lors du découpage. 

DSCN1177

NLNEW

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Cette pâtisserie est très belle! On a envie de croquer dedans! =)
Répondre
S
Je ne connaissais pas, c'est très joli et très gourmand.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
merci ranouza tes zelliges sont tout simplement parfaits , merci de me les avoir faits gouté, et c'est avec la plus grande des fiertés que je vais les testé
Répondre
M
tes zelliges sont parfaits !!!
Répondre
Y
SUPERBE §§§
Répondre
Publicité