30 oct. 2012

Petits-fours à la confiture de lait

Coucou,

Je continue sur ma lancée avec les ptites douceurs préparées à l'occasion de l'Aïd El Fitr. Parmi les autres gourmandises préparées, il y avait ces petits fours fondant et gourmands... Ils ont très vite disparus! C'est une recette de Lunétoiles, piochée sur le fofo des P'tits Bonheurs.

DSCN1198

Ingrédients:

125gr de farine

90gr de beurre

60gr d'amandes entières avec la peau

1 jaune d'oeuf

1 pincée de bicarbonate

1pincée de sel

60gr de sucre glace

Confiture de lait

Préparation:

Dans un bol mélangeur, travailler le beurre et le sucre glace jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux, ensuite incorporer le jaune d'oeuf et le sel. Réduire les amandes en poudre fine et les incorporer au mélange, ajouter fin la farine et le bicarbonate. Bien mélanger entre chaque ajout. Former une boule, filmer et réserver au frais environ 30 minutes.
Former ensuite des petites boules de la taille d'une noix, déposer sur une feuille de silicone ou une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, et creuser le centre avec le pouce. Faire ainsi de suite jusqu'à épuisement de la pâte. Mettre de la confiture de lait dans une poche à douille jetable, couper le bout et garnir les creux des biscuits avec la confiture de lait. Cuire les petits fours dans un four préchauffé à 180° pendant 15 à 20minutes. Laisser refroidir avant de les manipuler. Ces petits fours se conservent très bien dans une boite hermétique.

DSCN1200

NLNEW

 


29 oct. 2012

Yaourts au sirop d'orgeat

Coucou,

Ben dis donc ça fait un p'tit moment que je n'ai pas publié de recettes de yaourts! Pour cette fois, j'ai improvisé une recette au sirop d'orgeat! Un sirop découvert il y a peu grâce à ma copinaute Yasminenass du très gourmand blog A l'orée des douceurs, un yaourt à l'arôme subtil et délicat! Une vraie merveille en bouche!

DSCN1206

Ingrédients:

1l de lait entier

1 pot de yaourt nature

1 pot de lait en poudre

2càs de sucre

11càs de sirop d'orgeat

Préparation:

Dans un bol mélangeur, verser le yaourt, le sucre, le lait en poudre et le sirop d'orgeat. Bien fouetter. Finir par le lait et encore mélanger afin que le tout devienne homogène. Verser cette préparation dans les pots et mettre en yaourtière pour 8h, ensuite au frais pour 4heures au moins.

DSCN1203

NLNEW

Posté par Ranouza à 17:10 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

27 oct. 2012

Aid el Adha Moubarak

SalamAleykoum,

Je passe rapidement pour souhaiter à la communauté musulmane, à notre belle Oumma, une belle fête de l'Aïd el Adha.

Aid Moubarak Saeed

Takabal Allah mina wa minkoum

imagesCADDURHI

bouquet

NLNEW

Posté par Ranouza à 10:45 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

25 oct. 2012

Zelliges au chocolat et aux cacahuètes

Coucou,

Voila les zelliges que j'ai préparé à l'occasion de l'Aid.  Pour la déco, j'ai eu recours à la lumineuse idée de génie de ma copine Oumleila lol, au lieu de faire la traditionnelle marbrure de chocolat, j'ai utilisé une feuille de transfert! Quelle brillante idée, n'est-ce pas miss Laly? lol mdr

DSCN1176

Ingrédients:

680gr de cacahuètes

2càc de cannelle

Miel

500gr de chocolat au lait

Feuilles de transfert

Préparation:

Commencer par griller les cacahuètes au four. Une fois qu'elles ont refroidi, les concassées grossièrement et les mettre dans un bol. Ajouter aux cacahuètes, 2càs de cannelle, mélanger, ensuite, ajouter du miel par cuillère à soupe, jusqu'à obtenir une sorte de pâte malléable, jusqu'à pouvoir former une boule compacte.  Déposer sur une feuille de papier sulfurisé, recouvrir d'une autre feuille de papier sulfurisé, et l'étaler sur 1.5 cm d'epaisseur environ, former un rectangle, en s'aidant d'un cadre pâtissier. J'ai donné à mon carré de cacahuètes une dimension A4, de la même taille que la feuille de transfert, placer ensuite le cadre autour du rectangle de cacahuètes. faire fondre 250gr de chocolat au bain marie. Verser le chocolat sur les cacahuètes et l'étaler uniformément. Placer au frais jusqu'à ce que le chocolat durcisse. Une fois le chocolat durci, sortir le plaque du frigo, retirer le cadre en passant un couteau sur les bords, retourner la préparation afin que la couche de chocolat soit vers le bas. replacer le cadre. Faire fondre les 250gr de chocolat restant au bain-marie. Verser le chocolat fondu sur les cacahuètes, étaler uniformément, et déposer déposer délicatement la feuille de transfert en la faisant bien adhérer au chocolat. Replacer au frais pour quelques heuresou au mieux, une nuit . Le lendemain, retirer délicatement la feuille de transfert, passer un couteau sur les bords pour ôter le cadre. Couvrir le tout d'une serviette une attendre une petite heure avant découper en carrés ou en losanges pour éviter que quee chocolat ne se casse lors du découpage. 

DSCN1177

NLNEW

Posté par Ranouza à 00:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , ,

24 oct. 2012

Gâteaux à la Maîzena & à la noix de coco

Hello,

Me revoilou encore avec une recette de gâteaux très facile à réaliser et aussi économique! Ils sont tout fondants et bien parfumés à la noix de coco. C'est chez mon amie Oumleila du merveilleux blog Halawiyat Maghribiya qui regorge de délicieuses pâtisseries orientales, que j'ai pioché cette recette.

DSCN1165

Ingrédients:

(j'ai utilisé un verre de 25cl)

3 oeufs

1/2 verre de sucre glace (j'ai mis un peu plus)

1 verre de beurre fondu

1càc de levure chimique

250gr de noix de coco moulue

400gr de Maïzena

Déco:

Sucre glace

Préparation:

Dans un bol mélangeur, casser les oeufs et les mélanger avec le sucre, le beurre et la levure. Bien mélanger entre chaque ajout. Mixer finement la noix de coco, l'ajouter à la préparation. finir par la Maïzena. Former des petites boules, et donner forme avec un moule tampon.

DSCN1160

Si la pâte est trop molle, ajouter de la noix de coco moulue.  Enfourner dans un four préchauffé à 180* pendant une dizaine de minutes.  Les gâteaux doivent rester blancs, la base rosi légèrement.  Laisser les gâteaux refroidir avant de les manipuler. Une fois refroidis, les saupoudrer généreusement de sucre glace.

DSCN1167

NLNEW

Posté par Ranouza à 00:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :


23 oct. 2012

Biscuits à la cannelle

Salut  les gourmandes,

Je suppose que comme chez moi, chez vous aussi les préparatifs de l'Aid el Adha vont bon train... J'ai prépararé des biscuits simples et gourmands, pas de patisseries sophistiquées! Juste de quoi prendre un café en famille avec les gens que j'aime en toute simplicité.
J'ai parfumé ces biscuits à la cannelle et je les ai décorés avec une touche de chocolat à la cannelle de Ceylan de mon partenaire Zaabär, un chocolat fin et délicat de très bonne qualité! En tout cas je remercie encore Zaabär pour cet envoi gourmand!

logo-produits-web

DSCN1169

Ingrédients:

150gr de beurre mou

2 jaunes d'oeuf

130gr de sucre glace

1càc de cannelle

1/2càc de levure chimique

400gr de farine

Déco:

35gr de chocolat noir à la cannelle de Ceylan de mon partenaire Zaabär

Préparation:

Dans un bol mélangeur, travailler le beurre jusqu'à qu'il devienne mou, ajouter les jaunes et le sucre glace. Bien mélanger. Ajouter la cannelle, la levure chimique et la farine. Travailler la pâte jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte lisse et homogène. Filmer, et reserver au frais une heure.
Sortir la pâte du frigo, l'etaler sur un plan fariné sur maximum 0.5cm d'épaisseur. Couper des biscuits à l'emporte-pièce, j'ai utilisé le fameux moule Brigitte Keks. Cuire dans un four préchauffé à 180° pendant une quinzaine de minutes jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Laisser refroidir. Faire fondre le chocolat au micro-ondes et décorer les biscuits avec des traits de chocolat à l'aide d'un stylo douille.

Sans titre 1

Laisser le chocolat durcir avant de mettre les biscuits dans une boite en fer.

DSCN1172

NLNEW

Posté par Ranouza à 00:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,

22 oct. 2012

Petits moelleux fondants... Poires & Chocolat à la fève de Tonka

Coucou,

Il y a quelques jours je vous ai présenté mon nouveau partenaire Zaabär, j'ai reçu entre d'autres tablettes sacrément gourmandes, une tablette de chocolat noir à la fève de Tonka, rien qu'en déballant la tablette l'odeur enivrante de ce chocolat m'a donné envie de croquer dedans! Mais...  je me suis retenue...  enfin presque, j'ai quand même croqué un p'tit carré de cet excellent chocolat... 

logo-produits-web

DSCN1140

Ingrédients:

135gr de beurre

70gr de chocolat à la fève de Tonka de mon partenaire Zaabär (moins un p'tit carré hihihihi)

2 oeufs

60gr de sucre de canne

60gr de sucre blanc

50gr de farine

1càc de levure chimique

50gr de noisettes hachées grossièrement

2 poires

Préparation:

Dans un bol mélangeur, mettre le beurre et le chocolat,  faire fondre au micro-ondes. Une fois, le chocolat et le beurre fondu, mélanger et ajouter les sucres. Ajouter les oeufs, bien mélanger. Finir par la farine et la levure chimique. Hacher grossièrement les noisettes, éplucher les poires les couper en petits cubes. Ajouter les noisettes et les poires dans la préparation. Mélanger, et finir par répartir la préparation dans des minis moules. Cuire dans un four préchauffé à 180° pendant une vingtaine de minutes, vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau, si la lame revient nette, les moelleux sont cuits.

DSCN1142

NLNEW

Posté par Ranouza à 09:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 oct. 2012

Cake frangipane

Coucou,

Je suis pas très présente, je sais, mais en guise de drapeau blanc, je vous livre quelques recettes gourmandes qui j'espère vous plairont! Je vais essayer d'être un peu plus présente après la semaine de l'Aid el Adha.  Un bon cake aux amandes avec une texture ferme et moelleuse, ça vous dit? Alors prenez note et filez en cuisine!

DSCN1074

Ingrédients:

125gr de beurre

225gr de farine

1/2càc de levure chimique

150gr de sucre

2 oeufs

1 petite tasse de lait

90gr de poudre d'amandes

3 ou 4 gouttes d'essence d'amandes Dr Oetker

Amandes éffilées

Nappage à l'abricot

Préparation:

Dans un bol mélangeur, travailler le beurre en pommade, ajouter le sucre et continuer de mélanger. Ajouter les oeufs, la levure chimique, la poudre d'amandes le lait et finir par la farine. Bien travailler la préparation entre chaque ajout. Beurrer un moule à cake, ou à savarin, parsemer le moule d'amandes effilées, les faire adhérer au beurre, verser la préparation, enfourner une trentaine de minutes à 180-200°, jusqu'à ce que le gâteau soit bien doré! Une fois cuit, retourner le cake sur une grille, et le napper de nappage à l'abricot.

DSCN1073

NLNEW

Posté par Ranouza à 21:56 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

19 oct. 2012

Mon nouveau partenariat Zaabär Chocolatier & Epicier

Coucou,

Je viens aujourd'hui vous présenter mon nouveau partenariat... Mais pas n'importe lequel, ZAABÄR, un partenariat sacrément gourmand! Un chocolatier belge, avec des spécialités plus que gourmandes.... J'ai reçu tout ça dans un joli emballage orné d'un beau noeud en tissus. 

DSCN1126

DSCN1125

Avant de vous faire découvrir le contenu de ce joli paquet... Quelques mots à propos de Zaabär...

La chocolaterie Zaabär a été créée fin 2007 par François-Jean Decarpentrie. « Zaabär », nom inspiré du Bazaar d’Istanbul, est un concept novateur. Celui de l’association du chocolat belge et d’épices du monde entier. Les chocolats Zaabär incitent au voyage en associant le chocolat belge aux épices du monde entier, sources enrichissantes de saveurs et d’émotions.

Plus qu’une innovation en termes de saveurs, la chocolaterie Zaabär innove également en créant, en octobre 2008, le Zaabär Factory Shop, un espace dédié au chocolat, à la fois point de vente et lieu de production. Cet espace de 600 m² merveilleusement épuré invite les visiteurs à découvrir l’art du métier de chocolatier au travers de son atelier de fabrication. Toutes les fabrications sont vendues sur place dans notre magasin.

Depuis 2009, la chocolaterie Zaabär organise des visites et des cours de chocolaterie dans son espace. Entreprise, écoles, touristes ou particuliers sont invités à participer à un cours de chocolaterie afin d’apprendre à faire des truffes, des tablettes épicées ou des formes en chocolat.

La chocolaterie Zaabär vend ses chocolats à travers le monde, en Belgique, bien sûr, mais également en France, Allemagne, Espagne, Canada et … Japon, dans un réseau d’épiceries fines ou de confiseries qualitatives.

 

DSCN1130

Merci à Zaabär et aussi à Charlotte pour sa gentillesse :o)

Je sais déjà comment va finir ce chocolat....

Affaire à suivre...

NLNEW

Posté par Ranouza à 00:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

18 oct. 2012

Concours "Roquefort Société"

Coucou,

Passage express pour vous faire part du concours chez Patchouka...

Il y a 10 livres à gagner... Pour ce il suffit de répondre à deux petites questions, qu'elle nous pose sur son blog...

10-Octobre-2012-7949

 Bonne chance à toutes!

NLNEW

 

Posté par Ranouza à 12:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]