750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
6 novembre 2012

M'chewek

Coucou,

Ces délicieuses bouchées aux amandes ont accompagné le thé le jour de l'Aid. La cerise confite apporte une touche gourmande et colorée à ces jolies petites pâtisseries au bon gout d'amandes.

DSCN1183

Ingrédients:

375gr de poudre d'amandes

225gr de sucre glace

3 blancs d'oeufs

Quelques gouttes d'essences de vanille Dr Oetker

Déco:

1 blanc d'oeuf

Amandes éffilées

Cerises confites

Préparation:

Dans un bol mélangeur, mélanger la poudre d'amandes, le sucre et la vanille. Mouiller progressivement avec du blanc d'oeuf jusqu'à l'obtention d'une pâte ferme. Former des petites boules de la taille d'une noix jusqu'à épuisement de la pâte. Rouler chaque boule dans du blanc d'oeuf, ensuite enrober d'amandes effilées, finir par déposer sur une plaque recouverte d'une feuille en silicone (ou sulfurisé). Garnir chaque bouchée d'une demi cerise confite. Cuire dans un four préchauffé à 180° pendant environ 15 minutes. Les m'cheweks doivent légèrement dorer.

DSCN1181

NLNEW

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mmm des petites bouchées aux amandes ... Je n'ose pas imaginer le bon gout qu'elles doivent avoir ! Hihi ! :)
Répondre
C
Une petite gourmandise qui me tente bien de bon matin !
Répondre
O
tres tres jolis !
Répondre
C
c'est très joli en tout cas, jamais goûté mais ça doit être très bon.
Répondre
A
Elles sont magnifiques belles !!!! Tu as du avoir du succès auprès de ta famille et des convives ! J'adore :))))
Répondre
Publicité