750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
14 novembre 2012

Moelleux au Philadelphia Milka & spéculoos et participation au concours du blog Torchons et Serviettes

Hello,

Ces derniers temps j'ai toujours un train de retard, d'ailleurs, c'est pour ça que vous me voyez arriver après la vague bloguesque de recettes à base de  Philadelphia Milka, avec ma petite impro avec ce délicieux fromage chocolaté!  Pour vous dire en toute honnêteté, à chaque fois que j'en achète, on le dévore très vite généreusement tartiné sur du pain!
Un gâteau moelleux, sucré juste ce qu'il faut et terriblement bon!

DSCN1280

Ingrédients:

1 Philadelpia Milka (150gr)

2 oeufs

40gr de beurre mou

80gr de sucre roux de canne

1 sucre vanille

1càs de Nesquik

90gr de farine

1càc de levure chimique

3càs de crème liquide

60 gr de spéculoos

Déco:

100gr de chocolat au lait

8 ou 9 càs de crème liquide

Perles en sucre décoratives  Lilifee de Dr Oetker

DSCN1281

Préparation:

Dans un bol mélangeur, mettre le Philadelphia Milka, y ajouter le beurre mou, le sucre et le sucre vanille. Bien mélanger, ajouter les oeufs un à un, en mélangeant entre chaque ajout. Une fois la préparation devenue homogène, ajouter la càs de Nesquik, la farine tamisée et la levure chimique. Bien mélanger afin d'amalgammer le tout. Mettre enfin la crème, mélanger. Finir par les spéculoos grossièrement mixé, pour ce il suffit de les mettre dans un sachet de congélation et de leur faire leur fête avec un rouleau à pâtisser!.  Verser la pâte dans un moule beurré et fariné ou chemisé de papier sulfurisé. Cuire 25 à 30 minutes dans un four préchauffé à 180°.  Une fois le gâteau cuit, préparé la ganache, faire fondre le chocolat dans la crème, bien mélanger pour rendre la ganache lisse et la verser sur le gâteau encore tiède. Décorer avec des petites perles en sucre.

DSCN1282

Avec ce gâteau parfait pour un gouter d'anniversaire, je participe au concours organisé par le blog Torchons et Serviettes à l'occasion du 6è blog anniversaire! Alors Happy birthday Torchons&Serviettes :)Logo-Concours-TS

NLNEW

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle tuerie, brillance et coeur moelleux, aaaaaaaaahhhhhhhh j'en veux!!!!
Répondre
W
ce gâteau ressemble bien à une tuerie !!!!
Répondre
Y
Miammm j'espere que cette bouchée est gardé pour moi lol<br /> <br /> Merci pour ce beau partage et bonne soirée
Répondre
Y
salut ma belle!<br /> <br /> je suis tombée sur cette merveille et j'ai craqué!!<br /> <br /> recette réalisée(dévorée!!)sur mon blog avec les liens vers le tien!!<br /> <br /> merci!!biz
Répondre
C
Bonne chance pour le concours avec ton beau gâteau!! Bises
Répondre
Publicité