750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
21 novembre 2012

Verrines gourmandes à la crème de marrons et compotée de pommes

Salut les gourmandes,

Pour celles qui savent que je cherchais de la crème de marrons comme une dingue, je vous informe que j'en ai enfiiiiin trouvé, et verdict.. C'est Dé-Li-Ci-eux! Après avoir gouté de bout de la p'tite cuillère, j'avais qu'une hâte, préparer quelques chose de gourmand pour régaler ma petite famille! Et voilà chose faite avec ces délicieuses verrines!

DSCN1301

Pour 5 verrines:

Ingrédients:

2 pommes

7càs d'eau + 2càs de sucre roux

180ml de crème liquide bien froide

125gr de mascarpone

1càc de sucre glace

3càs de crème de marrons à la vanille

Déco:

Cacao (amer ou pas, c'est vous qui voyez!)

Crèpes Gavotte (au chocolat ou nature)

Préparation:

 Commencer par préparer la compotée de pommes. Éplucher, évider et couper les pommes en petits cubes, les mettre dans une casserole, saupoudrer de sucre roux et ajouter les 7 cas d'eau. Laisser cuire à feu moyen, jusqu'à ce que les pommes soient fondantes. Couper le feu et laisser refroidir.  Monter la crème liquide en chantilly avec le sucre glace. Ne pas mettre plus de sucre, la crème de marrons est déjà bien sucrée! A part, fouetter ensemble la mascarpone et la crème de marrons, ensuite mélanger les deux crèmes. Fouetter 5 secondes le mélange afin de bien amalgamé la crème. Déposer une cuillère de compotée au fond des verrines, ensuite transvaser la crème dans une poche à douille, remplir les verrines de crème. Réserver au frais au moins deux heures. Avant de servir saupoudrer les verrines de cacao, piquer un biscuit Gavotte dans chaque verrine. 

 DSCN1305

NLNEW

Publicité
Publicité
Commentaires
O
rholala la tuerie du verre! lol bon il a pas l'air si plein que ça car court en patte lol mais qu'est-ce qu'il donne envie!!!!! (moi j'en veux 2 ou 3 comme ça, merci ranouzaaaaaaaaaaaa)
Répondre
M
Super gourmande en effet<br /> <br /> <br /> <br /> Ya'tik saha ranouza
Répondre
Y
une verrine ultra gourmande!biz
Répondre
C
Quel joli dessert... Cela doit être délicieux.<br /> <br /> Bon vendredi .
Répondre
J
Oh que c'est gourmand! J'adore! Bises!
Répondre
Publicité