750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
26 novembre 2012

Yaourts à l'orange & à la cardamome

Coucou,

Eh non, ma folie des yaourts n'en fini pas! A vrai dire, je sais pas quand, ni même si ça va finir un jour! Mais bon on se régale, alors profitons de ce brin de folie!  Pour cette fois, ma créativité m'a poussé à faire des mélanges incertains! Malgré tout, je dirais que c'est l'un de mes meilleurs yaourts que j'ai fait à ce jour, il fait désormais partie de mon top 3! J'adore la saveur de la cardamome qui se marie à merveille avec l'orange! Un yaourt aux saveurs délicates et chaleureuses! Les enfants ont trop aimé!

DSCN1310

Ingrédients:

1l de lait

1 orange (zeste + jus)

2 gousses de cardamome

1 pot de lait en poudre

1 yaourt nature

4càs de sucre

Préparation:

Verser la moitié du lait dans une casserole, y zester l'orange, et chauffer. Dès que le lait est bien chaud, couper le feu et laisser infuser 30 minutes. Ensuite, ouvrir les gousses de cardamome, prélever les graines, les déposer sur un planche à découper, et les écraser avec une large lame de couteau, ajouter les graines dans le lait, laisser infuser encore 30 minutes (si besoin chauffer encore un peu le lait). Filtrer ce lait, et le transvaser dans un bol mélangeur, y ajouter le sucre, et le lait en poudre et mélanger. Laisser refroidir. Presser l'orange,  verser le jus de l'orange dans le lait parfumé, le yaourt nature et le reste du lait froid. Bien mélanger. Remplir les pots de cette préparation et mettre en yaourtière pour 8h. Ensuite au frais pour au moins 4h.

DSCN1311

NLNEW

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Des yaourts aux saveurs d'orient, superbe!!!
Répondre
W
j'imagine le doux prfum de ces yahourts !!!!
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis fan de cette association!!!! Je mets dans mes "recettes à faire"!!!<br /> <br /> Blogueuse débutante, je crois que j'ai eu raison de faire un tour pour voir ce qui se fait ailleurs... Je rapporte de ces idées... Hummmmmmmm.<br /> <br /> J'adore toutes les pâtisseries orientales aussi, mais.... Je maigris... :(((((((((((<br /> <br /> Alors je ne fais que fantasmer dessus...<br /> <br /> Cela dit, je ne cuisine pas triste, loin s'en faut!!! Mais y a des limites, et comme je ne sais pas m'arrêter quand je commence, autant que je ne mette pas le nez dans ce que je risque être incapable d'arrêter de manger!!!<br /> <br /> <br /> <br /> A tout bientôt en tout cas!<br /> <br /> <br /> <br /> Lydoue
Répondre
Y
humm ils devaient être exquis!!biz
Répondre
A
Je serais bien curieuse d'y goûter, ça doit être délicieux !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
Publicité