750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
16 décembre 2012

Entremets exotique coco & ananas

Coucou,

Pour une après midi entre folles euhhh... filles, j'ai préparé cet entremets! Que dire, sinon que l'alliance coco et ananas est parfaite et délicieuse! Juste sucré, on a profité de chacun des arômes qui composait cette merveille. Il a été dévoré jusqu'à la dernière miette! Je crois que ça veut tout dire... et ça fait plaisir!

DSCN1418

DSCN1415 (2)

Pour un entremets de 22cm:

Ingrédients:

Base biscuitée:

100gr de biscuits roses de Reims de mon partenaire E-Gastronomie 

50gr de margarine

Mousse coco:

250ml de crème liquide entière bien froide

200ml de lait de coco

2 càs de sucre glace

2feuille et demi de gélatine hallal (ou 7.5gr)

Mousse ananas:

250gr d'ananas au sirop

3càs de sirop d'ananas

1càs de sucre

2feuille de gélatine (ou 6gr)

250ml de crème liquide entière bien froide

1càs de sucre glace

Déco:

Noix de coco râpée

+-50gr de chocolat blanc

Perles en sucre de Dr Oetker (de la série Lillifee)

Pâte à sucre (papillons et fleurs)

DSCN1422

Préparation:

Commencer par mixer les biscuits roses, les mélanger avec 50gr de margarine fondue. Déposer le cercle réglé sur 22cm sur un plat de service, chemiser le cercle de rhodoïd. Mettre les biscuits dans le plat et bien tasser de manière régulière et uniforme. Réserver au frais.

Passer à la préparation de la mousse coco. Mettre la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide. Monter la crème bien froide en chantilly avec le sucre glace. Chauffer une partie du lait de coco, y dissoudre la gélatine ramollie et essorée, ajouter le reste du lait de coco sur celui à la gélatine, bien mélanger. Verser petit à petit le lait de coco sur la chantilly en mélangeant délicatement, une fois le tout amalgamé, le mélange n'est pas assez crémeux,  resrerver au frais le temps de ranger la cuisine par exemple, après une demi heure au fond du frigo la crème commence légèrement à prendre, la verser délicatement sur le fond biscuité, bien lisser la préparation et mettre au frais.
Passer ensuite à la mousse à l'ananas. Mettre la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide. Monter la crème en chantilly avec le sucre glace et la réserver. Mixer les tranches d'ananas avec 3càs de leur sirop et une 1càs de sucre. Prélever une partie du coulis d'ananas, chauffer, et y dissoudre la gélatine ramollie et essorée. Mélanger le coulis tiède et le froid. Et ajouter petit à petit ce coulis à la chantilly jusqu'à l'obtention d'une crème bien lisse. Verser cette crème à l'ananas sur la couche de crème au lait de coco, bien lisser et  réserver au frais pour au moins 4heures ou une nuit. Perso, je l'ai laisser prendre toute la nuit. 

Passer ensuite à la déco. Retirer délicatement le cercle et le rhodoïd, en s'aidant d'une lame de couteau. Saupoudrer généreusement l'entremet de noix de coco râpée. Faire fondre le chocolat blanc, et à l'aide d'un stylo douille, dessiner des arabesques sur l'entremet, réserver au frais pour que le chocolat prenne. J'ai fait des fleurs blanches et des papillons en pâte à sucre que j'ai décorer avec de la peinture alimentaire dorée. Pour le coeur de la fleur j'ai collé une bille en sucre avec une pointe de chocolat blanc. J'ai ensuite collé les fleurs et les papillons sur l'entremet avec du chocolat blanc.

Pour les décors en pâte à sucre, je vous conseille de les préparer la veille afin que ça sèche et que ça devienne facilement maniable au moment de décorer.

DSCN1420

Merci à

Egasbanblog

NLNEW

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Très joli , très fille et très frais <3<br /> <br /> Superbe blog au passage <3
Répondre
C
je passe sur votre blog grace aux commentaires via lady milonguera quio en a dit grand bien!!<br /> <br /> je dois dire qu'elle a entièrement raison!! vous faites des recettes très très tentantes et des photos magnifiques ..je vais d'ailleurs m'abonner a votre niews pour ne rien rater
Répondre
S
Léger au douces notes exotiques, superbe; merci pour ce gourmand partage!
Répondre
C
J'adore ton entremets, il est splendide !!! Bravo!!
Répondre
M
Salam!!!! superbe cet entremet, sa doit être vraiment très frais, un beau mariage de saveurs aussi!!! vraiment réussi, bravo et a bientot!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Publicité