750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
27 avril 2013

Yaourts à la mangue

Coucou,

Ahhhh les yaourts maison, c'est trop bon et je ne m'en passe plus.... C'est pas vraiment des recettes que je vous propose mais des idées... C'est aussi pour vous démontrer que les idées sont infinies! Mmmmmhhhhh... impossible de s'en lasser :)
Pour cette fois des yaourts avec leur touche d'exotisme... et mon fruit préféré... la mangue
Pour ces petits pots, comme le coulis est plus lourd que le lait, il remonte lors de la fermentation. Conseil de gourmande: N'hésitez pas à plonger la cuillère au fond du pot pour avoir le coté crémeux et le coté fruité dans votre cuillère. Ou mieux encore, quelques coups de cuillère pour mélanger ce délice.. et .... A l'attaaaaque..... hihihi

DSCN1576

Ingrédients:

900ml de lait

1 yaourt nature

1 pot de lait en poudre

3càs de sucre

100 à 125gr de sauce dessert à la manque

Préparation:

Mélanger le yaourt avec le lait en poudre, le sucre et la sauce dessert à la mangue, tièdir une partie du lait (environ 1/3) et le mélanger à la préparation, ce qui va faire bien dissoudre le lait en poudre. Verser le reste du lait froid. Bien mélanger, verser dans les pots. Mettre en yaourtière pour 7 à 8h. L'action de tièdir un peu le lait permet de raccourcir le temps de fermentation d'une petite heure!

 Bonne dégustation!

DSCN1578

NLNEW

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ha oui chouette idée ça, merci !! bises
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> Gourmand mais tellement délicieux. Merci du partage<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
D
Trop gourmand, bon weekend
Répondre
J
Tes photos sont superbes! Bises!
Répondre
M
moi aussi la mangue est mon fruit préféré !! et tes yaourts sont superbes et tes photos très belles !! j'ai enfin une yaourtière que je n'ai toujours pas essayer !! lol !! bises !!
Répondre
Publicité