750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
10 mai 2013

Tarte pommes de terre & emmental

Coucou,

Aujourd'hui pour le dîner j'ai préparer une délicieuse tarte salée, simple et rapide, du moins rapide si on est équipée du super Nicer Dicer Plus.... Je rappelle que ceci n'est pas un billet sponsorisé!!! Mais je vous en reparle car j'aime vraiment ce nouvel ustensile, il est pratique et facile d"entretien... Et très coupant... mon pouce peut en témoigner ;)
Il est pour moi tout a fait compatible avec ma cuisine, j'aime les recettes simples, accessibles, familiales et délicieuses! Mais surtout rapides à préparer car on n'a pas toujours le temps ou l'envie de rester des heures en cuisine. Désolée pour les pas jolies photos, elles sont prises à l'arrache!

DSCN1617

Ingrédients:

1 pâte feuilletée

7 ou 8 pommes de terre moyennes

1 gros oignon

2 gousses d'ail

Huile d'olive, sel et poivre

Persil

125gr d'emmental français en bloc

1 oeuf

60ml de lait

70ml de creme liquide

Préparation:

Éplucher l'oignon et le couper en fine brunoise à l'aide du NDP. Dans une sauteuse, verser un filer d'huile d'olive, y faire revenir l'oignon, ajouter deux gousses d'ail écrasées au presse ail. Découper en brunoise les pommes de terre, épluchées et lavées au préalable. Ajouter les pommes de terre dans la sauteuse. Mélanger. Ajouter le persil ciselé, le sel et le poivre. Mélanger à nouveau cuire a couvert une dizaines de minutes en remuant de temps en temps. Pendant ce temps, couper l'emmental en brunoise aussi avec le NDP. Foncer la pâte feuilletée dans un moule à quiche. Quand les pommes de terre sont tendres, couper le feu. Et transvaser la préparation dans un saladier pour que ça refroidisse un peu. Ajouter la brunoise d'emmental, mélanger, et disposer la préparation dans le fond feuilleté. Dans un bol, mélanger l'oeuf, le lait la crème, saler et poivrer légèrement. Verser cette préparation sur les pommes de terre. Enfourner pour une vingtaine de minutes dans un four préchauffé à 220°. Servir chaud. 
Bonne dégustation.

DSCN1619

NLNEW

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En plus d'etre beau, cela doit etre délicieux
Répondre
M
Elle fait super envie ta tarte, je note!!!!!!
Répondre
G
le petit côté 'granité", en si gros plan sur mon pc, m'a mis l'eau à la bouche ! heureusement que c'est bientot l'heure de manger :)
Répondre
M
tu me donnes envie avec ta tarte salée et encore plus avec ton nouveau joujou !!
Répondre
O
sublime cette tarte je vais la faire pour ce soir ^^ merci du paratge bisous
Répondre
Publicité