750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
17 mai 2013

Pannacotta à la guimauve

Coucou,

Me revoici avec un dessert tout bleu et bien frais, une panacotta.  Ce n'est pas un secret, j'adore la panacotta! et j'aime varier les saveurs. Au détour du rayon pâtisserie d'un magasin, j'ai trouvé, entre autres, un sucre aromatisé à la guimauve! J'ai tout de suite mis celui ci dans mon panier en sachant directement ce que j'allais en faire!

DSCN1652

Pour 4 verrines:

Ingrédients:

250ml de crème liquide entière

125ml de lait (demi écrémé)

4gr de gélatine hallal (1feuille et 1/3)

40gr de sucre aromatisé à la guimauve

Déco:

Chantilly

Sucre aromatisé à la guimauve

Préparation:

Dans une casserole, faire chauffer la crème, le lait et le sucre. Dans un bol d'eau froide, mettre la gélatine à ramollir pendant 5 minutes.  Dés que la crème commence à bouillir, couper le feu. attendre deux out rois minutes et y ajouter la gélatine ramollie et éssorée. Bien mélanger afin de complètement dissoudre la gélatine. Verser la préparation dans les verrines, et mettre au frais pour minimum 4 heures. Au moment de servir, décorer d'une rosace de chantilly, et de quelques grains de sucre à la guimauve.
Bonne dégustation!

DSCN1653

NLNEW 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
JADORE LAPANACOTA jaimerais bien faire la recette mais pour la gelatine (vahiné)<br /> <br /> je ne sais pas cest halal au pas ona cette marque ici
Répondre
I
Elle est trop belle ta verrine bravo , bisou
Répondre
C
c'est trop gourmand et les photos sont trop jolies, une jolie découverte,bonne soirée, Christine:-)
Répondre
N
J'aime beaucoup les couleurs, c'est très délicat ! Belle journée
Répondre
J
Oh que ça doit être délicieux! J'adore! Tes photos sont magnifiques! Bises!
Répondre
Publicité