750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
18 mai 2013

Amarettis moelleux

Coucou,

Il y a quelques semaines, notre chère Najet du blog Ma popote au quotidien, nous a quitté pour un monde meilleur. Elle a rejoint son papa décédé deux semaines plus tôt, a qui elle n'avais pas eu le temps de dire aurevoir. Allah yerhemhoum. 
Comme d'autres bloggeuses, j'ai décidé de lui rendre hommage en réalisant l'une de ses recettes, en fait trois pour être plus précise!
J'ai commencé par ces délicieux amarettis au bon gôut d'amandes, croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. Un délice.

DSCN1658

 Pour 30 amarettis:

Ingrédients:

200gr de poudre d'amandes blanches

150gr de sucre glace

2 à 3 gouttes d'essence d'amandes Dr Oetker

1 blanc d'oeuf

Déco:

Sucre glace

Préparation:

Commencer par préchauffer le four à 180°. Dans un bol mélangeur, mélanger la poudre d'amandes et le sucre glace. Ajouter le blanc d'oeuf et l'essence d'amande.  Bien travailler l'ensemble, afind 'obtenir une pâte malléable. Prélever des petites boules de pâte d'environ 8gr chacunes, les rouler entre les paumes des mains et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

toleacierbleu

Cuire les amarettis pendant environ 10 à 12 minutes, ils doivent légèrement dorés; Attention à n epas les surcuire pour qu'ils préservent leur moelleux. A la sortie du fourn saupoudrer les amarettis de sucre glace et les laisser refroidir. Disposer sur un plat quand ils sont refoidis.
Ces petites douceurs se conservent quelques jour dans une boite hermetique.
Bonne dégustation.

DSCN1660

Merci à mes partenaires

 et images

NLNEW

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je ne sais quoi te dire ..je ne connaissais pas Najet ; mais je présente toutes mes condoléances a la famille et a ses proches
Répondre
I
Ils sont Bellissimi !!! Bravo !!!
Répondre
D
Ils ont l'air divin en effet ^^ Bon dimanche
Répondre
J
Moelleux? J'adore! Je t'en pique 2 au passage! Bises!
Répondre
F
ils sont trés beaux ,lah yatik saha<br /> <br /> ALLAH YARHAM NAJET WA YWASA3 3LIHA YA RABI..<br /> <br /> BISES MA CH7RE.
Répondre
Publicité