750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
19 mai 2013

Petits fours économiques au citron

Hello les gourmandes,

Voici la deuxième recette "hommage" piochée chez Najet Allah yerhemha du blog "Ma popotte au quotidien". Des délicieux biscuits friables!  Toute la maisonnée les a apprécié.  Cette recette me rappelle beaucoup les premiers sablés que ma Maman Allah yerhemha m'avait appris à faire,  je devais avoir 11 ans!

DSCN1662

Pour +- 55 biscuits:

Ingrédients:

2 oeufs

1 tasse de sucre (la tasse fait env. 130gr)

1 tasse d'huile

1 levure chimique

Le zeste d'un citron

1càc d'essence de citron (vahiné)

1 tasse de maïzena

Farine

Déco:

Sucre fin

Préparation:

Dans un bol mélangeur, mélanger les oeufs et le sucre, ajouter l'huile, le zeste et l'essence de citron. Ajouter la levure et la maïzena, mélanger. Finir par incorporer la farine petit à petit de sorte à former une pâte à biscuits molle et malléable.
Préchauffer le four à 180°.
Former des petits boules pas plus grosses de la taille d'une petite noix. Verser du sucre fin dans une assiette creuse. Rouler chaque boules dans le sucre avant de les disposer sur une tôle recouverte de papier sulfurisé, en prenant soin de les espacer car ils gonflent un peu à la cuisson.
Cuire une dizaine de minutes, jusqu'a ce qu'ils soient à peine dorés. Laisser refroidir avant de les manipuler.

DSCN1665

NLNEW

Publicité
Publicité
Commentaires
O
je les ai testé ils sont délicieux ! j'adore ! emrci ! je vais les refaire à l'orange ! dans qq jourssur mon blog !
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> J'ai vraiment envie de faire ces gâteaux, qui me rappelle ceux de mon enfance, mais impossible pour moi de doser la quantité de farine "à l'oeil", pourriez-vous s'il vous plaît me donner le grammage en farine ? Milles merci et encore bravo pour tout ce que vous faites.<br /> <br /> Sara
Répondre
N
Ils ont vraiment une jolis formes et une belle allure!<br /> <br /> Une belle recette, bravo!
Répondre
E
J'aime beaucoup!
Répondre
B
j'adore le citron en patisserie, j'aurais bien gouté tes petits fours !! bises, bonne journee
Répondre
Publicité