750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
28 août 2013

Pizza à la kefta épicée

Hello les gourmandes,

Il y a quelques temps ma Tatounette m'a fait découvrir une recette de pâte à pizza, aussitôt la recette notée sur un bout de papier, aussitôt testée pour notre plus grand bonheur! Une très bonne pâte facile à faire, moelleuse et délicieuse! Alors merci à ma Tatounette pour sa recette! 

DSCN1859

 Ingrédients:

Pâte:

 3 mesures de farine (1 mesure = 1 verre de 200ml)

3càs de lait en poudre

1càc de sel

1càs de sucre

1/2 levure fraîche

1càc de levure chimique

5càs d'huile

Eau tiède

Kefta:

250gr de viande hachée

2 gousses d'ail

Sel, poivre, épices barbecue

1càc de Pesto d'enfer de mon partenaire Saclà

Persil ciselé

Garniture:

Sauce tomate cuisinée (toute prête ou faite maison)

Fromage râpé

Olives (vertes ou noires)

Oignons frits séchés

Sauce Sriracha (sauce piquante asiatique)

Préparation:

Commencer par préparer la pâte. Mélanger dans le bol du robot, tout les ingrédients secs, finir par l'huile. Mettre le robot à tourner et ajouter de l'eau tiède petit à petit jusqu'à l'obtention d'une belle pâte à pizza, souple et facile à travailler.  Pétrir pendant une dizaine de minutes. Arrêter le robot, le couvrir d'un linge propre et laisser lever pendant la préparation de la kefta.  Dans une sauteuse, faire revenir la viande hachée dans un filet d 'huile d'olive avec l'ail écrasé, une fois que la viande commence à cuire, ajouter les épices au goût, le pesto et le persil finement ciselé. Laisser cuirez encore quelques minutes et réserver. 
Dégazer la pâte.  Couper la pâte en deux ou trois boules de pâte. Étaler la pâte finement (mais pas trop). Badigeonner la pâte de sauce tomate, sur la sauce éparpiller de la kefta cuite, des rondelles d'olives vertes (ou noires), un peu d'oignons frits séchés. Finir par du fromage râpé. Enfourner dans un four chaud à 180/200° pendant une quinzaine de minutes jusqu'à ce que la pâte soit cuite et le fromage bien fondu! A la sortie du four arroser d'un filet de sauce sri racha. Servir encore chaud!

Bon appétit!

DSCN1860

Merci à mon partenaire Saclà pour le délicieux pesto d'enfer!

logo JPEG sacla

NLNEW

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salam, elle a l'air vraiment extra cette recette de pâte a pizza, il faudra que je teste, et la garniture est vraiment gourmande, comme je les aime, un grand bravo, ce blog regorge de délices !!!
Répondre
Z
Salam j'ai été une des premiére à avoir tester ta pâte a pizza et tu peux dire à ta tatou nette Merci, recette adopter!J'ai déjà essayer plusieurs pâtes et je peux dire que celle ci c'est la bonne! Merci ma darlinguette
Répondre
O
salem aleykoum<br /> <br /> j'espère que tu vas bien, ta pizza donne bien envie! merci pour ce délicieux partage!<br /> <br /> Belle journée
Répondre
J
Oh qu'elle est gourmande ta pizza! J'adore! Bises!
Répondre
L
Belle pizza ;) bonne journée !
Répondre
Publicité