750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
17 août 2013

Raïbi Jamila maison

Coucou,

Ces dernières semaines il a fait très chaud et toutes les façons de se raffraichir étaient les bienvenues! Tout y est passé, smoothie, milkshake, granités...  La boisson qui m'a fait voyagé le plus loin dans le temps c'était ce fameux Raïbi Jamila maison, une boisson lactée toute rose et toute girly qui m'a rappellé des souvenirs d'enfance de nos vacances au Maroc...  C'est genre un yaourt à boire à la grenadine, qu'on s'empressait de boire à toute vitesse tellement on était gourmands, les plus patients d'entre nous le planquait au fond du congélo, à ses risques et périls lol,  pour en faire un yaourt glacé... Huummmm
Je n'ai rien inventé, cette boisson à déjà fait le tour de la blogosphère... J'ai été la pioché chez Yasminenass du gourmand blog A l'orée des douceurs. Le mieux pour le déguster bien froid est de le préparer avec des ingrédients bien froids!

DSCN1846

Ingrédients:

500ml de lait battu (lben)

1càs de lait en poudre

60 à 75ml de sirop de grenadine (selon la qualité du sirop)

1 yaourt à la fraise (cerises pour moi)

1càs de sucre

Préparation:

Dans le bol du blender mettre tout les ingrédients sauf le lben, mettre en route et finir par le lben, jusqu'à l'obtention d'un raïbi onctueux! 

Déguster bien frais!

DSCN1848

En partenariat avec

Logo

NLNEW

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
huum c'est frais, savoureux!<br /> <br /> j'aime!
Répondre
A
humm ça doit être délicieux ! ^^
Répondre
B
ici je l'achète tout fait, j'ai un magasin halal en face de chez moi, le top !! tu as déjà gouté celui a la pistache ?
Répondre
O
je ne connaissais pas, mais j'aimerais bien goûter<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité