Coucou,

Voici les délicieux beignets qui ont accompagnés un de nos ftour ramadanesque, ce sont de délicieux petits beignets et contrairement à ce que l'on pourrait croire c'est pas du tout bourratif ou trop gras. Parfait pour accompagner une soupe ou une salade!

Ingrédients:

Pâte:

325gr de farine

50gr de semoule fine

2càs de lait en poudre

1càc de sel

1/3 de cube de levure

50ml d'huile d'olive

+-240ml de lait tiède

Farce:

125gr de viande hachée

1 petit oignon

1/2 poivron rouge

1/2 tomate

1 poignée d'olives vertes denoyautées

Persil ciselé

Sel, poivre

2càs de sauce tomate cuisine (J'utilise de la sauce spaghettis toute prête)

Préparation:

Commencer par mettre tout les ingrédients secs dans le bol du robot, mettre le robot en marche, ajouter l'huile et le lait tiède, laisser le robot tourner une dizaine de minutes. On obtient alors une belle pâte à beignets un peu collante. Retirer le bol du robot, se huiler légèrement les mains, former une boule avec la pâte, couvrir le bol du robot et laisser lever la pâte jusqu'à ce qu'elle double de volume. Pendant ce temps préparer la farce.

Dans une sauteuse, faire revenir la viande hachée avec l'oignon finement émincé, ajouter au fur et mesure de cuisson, la tomate, les poivrons et les olives tout trois finement émincés (j'utilise le fameux nicer dicer pour le découpage des légumes :o) ) Ajouter le persil, saler, poivrer et finir par la sauce tomate. Bien mélanger. Laisser cuire à feu doux une dizaine de minutes en mélangeant de temps en temps. Quand la farce est cuite, la mettre à égoutter età  refroidir dans un passoire. Une fois que la farce est refroidie et que la pâte à lever, passer au façonnage.

1/Saupoudrer un plateau de semoule fine, se beurrer légèrement les mains, et façonner des petits boules de la taille d'un gros abricot. 
2/Passer au façonnage. saupoudrer une surface de semoule fine, y déposer, une boule de pâte. l'étaler avec les mains graissées
3/Déposer une cuillère de farce au centre 
4/ Refermer la boule
5/Poser le beignet farci et façonné sur un plateau, ne pas hésiter à bien saupoudrer le beignet façonné de semoule. 
6/Une fois tout les beignets façonnés, cuire dans un bain d'huile chaude. en retournant à chaque fois, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Déposer sur du papier aborbant, déguster tiède!

beignetsdetail

DSCN1822

NLNEW