750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
30 août 2013

Panacotta chocolat noir & caramel

Hello,

Souvenez-vous, il y a quelques temps mon partenaire Cuisine Addict m'offrait, entre autres, du délicieux chocolat noir en pistoles et de l'arôme "bonbon caramel", les deux sont délicieux, j'ai eu l'idée de les marier et de préparer mon dessert préféré... Des panacottas! J'ai d'abord voulu accompagné ces desserts de chantilly,, puis au final, je me suis dis que crème + crème allait en faire un dessert écoeurant... J'ai finalemnt accompagner ces merveilles de coulis mangue/passion, comment vous dire... C'est à se damner!

 DSCN1989

Pour 6 gourmands:

Ingrédients:

350ml de crème liquide

50ml de lait (demi-écrémé pour moi)

50gr de sucre

60gr de pistoles de chocolat noir 70% (Origine St Domingue)

12 gouttes d'arôme "bonbon caramel"

4,5gr de gélatine (1 feuille et demi)

Déco:

Coulis de fruits (ici mangue/passion de Vahiné)

Déco en sucre

Préparation:

Commencer par tremper la gélatine dans un bol d'eau froide. Dans une casserole, à feu doux, verser le lait, la crème, le sucre et les pistoles de chocolat. Mélanger jusqu'à ce que le chocolat fonde, une fois le mélange bien homogène, ajouter l'arôme de caramel.  Aux premiers bouillons, couper le feu, essorer la gélatine, et la mettre dans le mélange chocolaté. Bien mélanger pour dissoudre la gélatine. Verser la préparation dans des verrines, ou dans des moules à empreintes, pour ma part j'ai utilisé un moule à demi-sphères. Mettre au frais pour au moins 4heures. En cas d'utilisation de moules à empreintes, passer une heure au congélateur pour un démoulage net! Verser un peu de coulis de fruits sur les demi-sphères avant de servir!

DSCN1991

Merci à mon partenaire Cuisine addict pour ses délicieux produits!

cuisineaddict

NLNEW

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est super bon pour une pause gourmande , j’adore !<br /> <br /> Bon mardi, !
Répondre
C
C'est absolument magnifique !!! Bravo ! Et quelle gourmandise dans les ingrédients, c'est à fondre de plaisir :)
Répondre
M
superbe presentation, cest tres gourmand ! bisous
Répondre
N
oh je craque ! j'adore les panna cottas ! bises
Répondre
N
hoala que c'est gourmand<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
Publicité